Les French Days lancent une nouvelle période de promotion à la fin du mois

Après avoir établi en les French Days au printemps dernier, Boulanger, Cdiscount, Fnac-Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé annoncent la tenue d’une nouvelle période de promotion à la française. Son nom ? « Les French Days de la rentrée », qui se tiendront du 28 septembre au 1er octobre prochains. Soit environ deux mois avant le temps fort du Black Friday, lancé aux Etats-Unis et désormais bien suivi en France.


Les French Days sont nés en avril 2018 - NYPost

L’objectif ? « Offrir à ses clients une expérience d’achat renouvelée, qui réponde aux nouveaux modes de consommation des Français et les familiarise encore davantage au commerce digital ». Les rabais qui seront pratiqués par les enseignes et e-commerçants mobilisés sont, selon eux, « destinés à équiper les familles en cette période de rentrée ». Les six instigateurs de ce mouvement espèrent être rejoints par d’autres acteurs de la distribution (physique comme online), comme ce fut le cas du 27 avril au 1er mai derniers.

Pour la première édition des French Days, si les leaders de cette opération s'étaient félicités de sa réussite, plusieurs acteurs avaient eux dressé un bilan mitigé. Et alors que dans le secteur de l'équipement de la personne la saison automnale n'a pas véritablement démarré à cause des températures élevées de septembre, les enseignes vont-elle accepter de réaliser si tôt en saison des démarques sur leurs produits ?
 
Ce nouveau rendez-vous vient encore gonfler le calendrier des promotions, alors qu’une réforme des périodes officielles de soldes devrait intervenir en 2019, réduisant leur durée légale. Une redéfinition inscrite dans le projet de loi Pacte, qui est actuellement examiné par le Parlement.  

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversArt de vivre - DiversBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER