34
Fashion Jobs
Publié le
8 juin 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Galeries Lafayette testent le conseil en ligne

Publié le
8 juin 2016

La nouvelle devrait moyennement emballer les équipes de Chic-Types et Georges (Menlook). Les deux sites marchands français, qui sont spécialisés, grâce au travail de leurs stylistes, dans la création puis la livraison de malles remplies d'articles de mode pour leurs clients, voient un poids lourd de la distribution mettre un pied sur leur terrain de jeu.

Visuel Monsieur Lafayette


Avec Monsieur Lafayette, les Galeries Lafayette proposent à leurs clients parisiens et de région parisienne de bénéficier d'un service de « personal shopper ».

Le client s'enregistre sur le site récemment mis en ligne sur lequel il renseigne son profil et ses cinq marques préférées. Un personal shopper du grand magasin le contacte ensuite pour affiner ses attentes puis lui concocte une offre avec des vêtements et des accessoires (hors montres et bijoux).

Le client la reçoit via coursier ou messagerie et a ensuite sept jours pour choisir les pièces qui lui plaisent et retourner gratuitement celles qu'il ne souhaite pas conserver.

Pour le grand magasin, qui finalise la rénovation de son bâtiment dédié à l'homme sur le boulevard Haussmann, c'est un nouveau service imaginé comme une aide à ses clients.

Présenté sur le site des Galeries Lafayette, Monsieur Lafayette bénéficie aussi d'un plan de communication digitale. Côté produit, les Galeries s'appuient sur les stocks du magasin d'Haussmann et proposent ainsi l'offre de 170 marques au même prix que celui affiché en magasin. Pour l'heure, le recours à Monsieur Lafayette est uniquement possible sur Paris et sa région.

Un "personal shopper" sélectionne des produits dans l'offre du magasin Haussmann - Monsieur Lafayette


Mais si cet essai est transformé, le groupe possède les moyens de le dupliquer avec ses 57 magasins en France et ses projets d'ouvertures à Marseille, à Carré Sénart et sur les Champs-Elysées.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com