Publié le
1 juil. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Girbaud aux fourneaux du Café de la Paix

Publié le
1 juil. 2009

Quoi de mieux qu’une douceur allégée pour entamer la rentrée d’un bon pied (léger) ? Peu de chose en vérité. Foncez donc début septembre au Café de la Paix pour goûter la dernière Pâtisserie Fashion de l’année et savourer un dessert frais et acidulé imaginé par Marithé et François Girbaud.

Pâtisserie Fashion
Pâtisserie "Love3" du couple Girbaud

Quatorzièmes apprentis pâtissiers du Café de la Paix, les Girbaud succèdent ainsi à Jean-Claude Jitrois actuellement au menu avec le dessert « Sarah ». Mais une certitude, les pauses sucrées peuvent bien se suivre, elles ne se ressemblent pas. Pour ces adeptes du bon, du bio et du produit de saison, Guillaume Caron, le chef-pâtissier du célèbre café, a imaginé une recette fruitée, délaissant un peu le chocolat. L’intérieur de leur « Love3 » (prononcez love cube) est fourré de mousse de fromage blanc 0 %, d’amandes, de bâtons au chocolat, de segments de pamplemousse mi-séchés. Le tout recouvert d'un coulis de framboises. Un plaisir sucré doucement acidulé qui va sans conteste s’accorder avec nos hanches.

Dernière Pâtisserie Fashion de l’année, elle ferme aussi le bal de la série Sweet Love inaugurée par Franck Sorbier. Et coté forme, en clin d’œil à leur célèbre logo carré ici mis en volume, le cœur est taillé dans un cube entouré de deux plaquettes de chocolat de Madagascar reproduisant l’écorce d’un arbre. Besoin s’il en était de rappeler l’engagement écologique du couple. Enfin, les fins connaisseurs de la mode Girbaud apprécieront sûrement le petit carré de chocolat vert sur lequel François Girbaud a esquissé en quelques traits, à sa manière un peu délurée, « Marithé et François ». Il faudra toutefois attendre le 16 septembre prochain pour succomber.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com