Publié le
26 oct. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Hommes s’installe à Anvers et se tourne vers l’Asie

Publié le
26 oct. 2016

La marque belge de mode masculine Les Hommes a ouvert son premier magasin en Belgique, dans la ville natale des deux directeurs de la création Tom Notte et Bart Vandebosch, Anvers. L’espace de 200 mètres carrés, situé au 53 rue Hopland cœur du quartier commerçant de la ville, constitue sa seconde boutique phare en Europe après celle de Milan, ouverte en 2014.


Le nouveau magasin phare de Les Hommes à Anvers - Les Hommes


Tout comme pour la boutique de Milan, le concept  du nouveau magasin a été développé par le studio milanais Piuarch. Ce dernier s’est en effet vu confiée la tâche d’exprimer à travers l’espace, les couleurs, les formes et les matériaux, les valeurs et l'image propres au style de la marque belge : la qualité, le choix des matériaux, les contrastes entre les matières nobles et brutes.
 
La structure de la boutique se caractérise par une diversité de textures telles que le marbre, le verre couleur champagne, l’acier galvanisé et le béton. La juxtaposition de matériaux simples avec d’autres, plus raffinés, apporte une élégance structurelle tout en créant un effet de minimalisme chromatique, par exemple avec des murs en marbre blanc associés au béton brut des escaliers.
 

Intérieur de la boutique - Les Hommes


L’espace optimise l’utilisation de la lumière naturelle, tandis que les miroirs, aux tonalités chaudes et légèrement dorées, dialoguent avec la plasticité des surfaces en marbre en forme de grands triangles. Le mobilier est composé de volumes en verre fumé, en marbre blanc et acier couleur champagne.

L’inauguration de la boutique d'Anvers s’inscrit dans une stratégie d’expansion de la marque qui comprend l’ouverture de 15 nouveaux magasins en Asie au cours des trois prochaines années.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution