Publié le
28 sept. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Terrasses du Port renforcent leur offre avec le Printemps

Publié le
28 sept. 2012

Comme il y a deux ans, le spécialiste de l’immobilier commercial Hammerson a réuni à Marseille quelques journalistes autour des Terrasses du Port. Un projet qui s’est dans l’intervalle enrichi avec l’arrivée d’un grand magasin Printemps de 6 000 m² sur deux niveaux.



Avec 61 000 m² de surface GLA et un ensemble de 160 boutiques, les Terrasses prennent place au-dessus du terminal passager du Port de Marseille. Un emplacement qui devrait à terme attirer 15 millions de visiteurs par an, et un chiffre d’affaires annuel de 350 millions d’euros. Un projet sur 4 niveaux qui culmine avec une terrasse de 4 000 m² donnant sur la Méditerranée, et proposant une restauration même au-delà des heures d’ouverture du centre.

"Les Terrasses forment avec le Vieux Port et le Mucem (Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée) un futur triangle d’or, avec le panier en son centre", a commenté la directrice du futur centre Sandra Chalinet, Marseillaise qui a par le passé dirigé Nice-Etoile. "C’est un site exceptionnel, car situé en bord de mer, et directement tourné vers le large".

Quelques marques qui seront présentes aux Terrasses du Port


Une offre qui a notamment séduit le Printemps, qui y déploiera un concept unique axé sur le "luxe décontracté". "Nous considérons Marseille comme une zone de chalandise en parfaite adéquation avec l’offre du Printemps", explique Martine Delzenne, directrice générale adjointe de l'enseigne. "C’est la ville des contrastes, des extrêmes et de la démesure. Il y a ici un marché du luxe concentré intramuros, avec des dépenses par ménage importantes sur nos marchés référents (accessoires, mode féminine et beauté, ndlr)".

Les Terrasses ne limiteront pas leur offre à celle d’un centre commercial, puisqu’elles proposeront également une "Halle Gourmande" proposant produits de saisons et autres spécialités à déguster et emporter. Il faut dire que le futur espace a pour ambition d’être un lieu de rendez-vous pour la communauté marseillaise. Un sentiment d’appartenance qu’Hammerson compte renforcer en réfléchissant à ouvrir le chantier aux Marseillais. Un procédé déjà utilisé par la foncière au Royaume-Uni, où se concentre maintenant les trois quarts de son portefeuille. Le futur centre, lui, ouvrira ses portes au 2ème trimestre 2014.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com