Par
AFP
Publié le
3 déc. 2014
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les "anges" de Victoria's Secret déploient leurs ailes pour la première fois à Londres

Par
AFP
Publié le
3 déc. 2014

Des chanteurs mondialement connus, des stars du mannequinat vêtues de soutiens-gorge valant des millions et six décors: la célèbre marque de lingerie américaine Victoria's Secret n'a pas lésiné sur les moyens pour son premier défilé londonien mardi.

Traversant l'Atlantique pour la deuxième fois seulement depuis 1995, le show s'est ouvert sur une note glamour, avec les égéries de VS, baptisées "anges", vêtues d'ensembles blancs et dorés et dotées d'ailes couleur or.


Avant le défilé londonien. (Photo : AFP)




Le chanteur britannique Ed Sheeran est ensuite entré en scène pour interpréter "Thinking out loud" et accompagner la deuxième série de tenues, multicolores et inspirées de destinations exotiques.

Les deux stars de la soirée, les Brésiliennes Adriana Lima et Alessandra Ambrosio, ont ouvert cet épisode en défilant parées des "Fantasy Bras", soutiens-gorge créés par le joaillier Mouawad, sertis chacun de 16.000 pierres précieuses (dont des diamants, des rubis et des saphirs) et évalués à deux millions de dollars.

La troisième ambiance était consacrée aux rêves: boudoir rose avec canapés en cuir blanc et ballons nacrés. C'est la chanteuse américaine de country-pop Taylor Swift, vêtue d'une nuisette et d'un déshabillé rose poudré, qui a accompagné les allées et venues des mannequins avec "Blank Space".

Un show à 20 millions de dollars

Changement complet de rythme pour le quatrième tableau, animé par la chanteuse américaine Ariana Grande et dédié à la sous-marque qui vise principalement les étudiantes PINK, avec des ensembles décontractés, imprimés léopards et couleurs vives.

Le défilé a ensuite glissé vers un décor féérique d'arbres blancs, de parterre de feuilles d'automne et la chanson "Take me to church" de l'Irlandais Andrew Hozier. Le vert pâle et le rose pâle étaient à l'honneur sur les mannequins parées d'ailes de fées transparentes.

Pour clôturer cette dix-neuvième édition du défilé annuel de la marque, Taylor Swift est revenue sur scène pour une thématique noire et blanche déclinée dans le décor et les ensembles porte-jarretelles des mannequins.

Avec un budget de 20 millions de dollars (16 millions d'euros), c'est le "show le plus cher que nous ayons jamais organisé", a assuré le directeur marketing de la marque Ed Razek à l'AFP.

Pour un mannequin, y participer représente une consécration, souligne la Suédoise Elsa Hosk, l'une des 47 top-modèles à défiler, notamment parce qu'il est diffusé dans près de 200 pays. 500 millions de télespectateurs sont attendus pour cette édition, diffusée le 9 décembre sur le réseau de la chaîne américaine CBS.

Au-delà de la lingerie, ce show présente une certaine idée de la perfection physique, et les "anges" n'ont pas chômé dans les semaines précédant le défilé, pratiquant toutes sortes d'activités physiques.

La Néerlandaise Doutzen Kroes explique qu'elle s'est préparée en pratiquant le ballet et avoue une certaine appréhension. "Il y a beaucoup de pression parce que nous sommes en lingerie", a-t-elle confié à l'AFP.

normes de beauté malsaines

Un idéal qui ne fait toutefois pas l'unanimité comme le prouve la polémique qui a récemment agité les réseaux sociaux.

Trois étudiantes britanniques ont lancé une pétition sur change.org contre le slogan de la nouvelle campagne de publicité de la marque, "The Perfect Body" (le corps parfait), qui visait à promouvoir sa nouvelle gamme de soutiens-gorge Body.

Elles dénonçaient la promotion de "normes de beauté irréalistes et malsaines", une opération qui a contraint VS à modifier son slogen en "The Body for Every Body" (Le Body pour chaque corps).

"Cela aurait pu être mieux formulé", a reconnu M. Razek, affirmant néanmoins que les mannequins de VS sont "en bonne santé, ont le sens de l'humour et une vie équilibrée".

Numéro un de la lingerie aux États-Unis (plus de 1.000 boutiques), le groupe, créé en 1977, a réalisé 6,68 milliards de dollars de ventes l'année dernière. Il est présent au Royaume-Uni depuis 2005.

Par Jessica BERTHEREAU

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.