Publié le
5 oct. 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les centres commerciaux ont mieux résisté que le reste du commerce de détail cet été

Publié le
5 oct. 2011

Les centres commerciaux ont enregistré une meilleure résistance que le reste du commerce de détail pendant la période estivale selon le Conseil National des Centres Commerciaux.



Les Quatre Temps à La Défense - Photo: PixelFormula


La baisse de chiffre d’affaires a été de 0,7% pour la période juin/juillet et de 3% pour le mois d’août. Contre une baisse de 5% évoquée sur l'ensemble du commerce de détail. Ces chiffres malgré tout négatifs s’expliquent principalement selon le CNCC par une situation météorologique particulièrement défavorable depuis 4 mois. Depuis janvier 2011, le cumul de chiffre d’affaires des centres commerciaux en France s’établit à -0,3%, impacté par la période estivale.

"Devant une saison automne-hiver qui s’annonce délicate par rapport au climat morose (confiance du consommateur, période préélectorale) qui s’installe, les commerçants des centres commerciaux ont d’ores et déjà mis en place des dispositifs agressifs de promotions et des animations commerciales, culturelles et informatives afin de mieux satisfaire les préoccupations et les contraintes de leurs visiteurs, notamment en matière de pouvoir d’achat", déclare Jean-Michel Silberstein, délégué général du CNCC.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution