×
Publié le
13 déc. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Les chaussures Candice Cooper arrivent en France

Publié le
13 déc. 2011

Les chaussures Candice Cooper arrivent dans l’Hexagone pour l’été 2012 après une première introduction en France via une collaboration avec Comptoir des Cotonniers pour l’automne-hiver 2010 et le printemps 2011. Imaginées par le styliste allemand Christoph Siegel - ancien de chez Hugo Boss - ces chaussures éco-conçues lancées en 2006 outre-Rhin seront disponibles dans environ 80 points de vente français.

Candice Cooper
Chaussures Candice Cooper

"La moitié des revendeurs seront des revendeurs mode, l’autre moitié de "bons" chausseurs", explique Bernard Lefresne, distributeur de Candice Cooper en France, mais aussi au Royaume-Uni, au Moyen-Orient et en Asie. L’homme qui a auparavant officié à la direction de Mephisto et Arche poursuit: "En Allemagne, Candice Cooper connait un succès équivalent à celui de Repetto, et est présent dans les grands magasins et chez tous les grands multimarques". Un succès aussi bien dû à leur style qu’à leur fabrication.

Les chaussures signées Candice Cooper (propriété de Christoph Siegel) sont ainsi fabriquées en Italie dans de l’agneau et des cuirs végétaux traités de façon non chimique, sans présence de chrome et les pigments des teintures sont également d’origine végétale. Des chaussures déclinées du 35 au 42 pour la femme et du 40 au 48 pour l’homme dont les prix s’échelonnent de 159 à 199 euros, selon la forme et les matières, avec un modèle, tressé à la main, disponible en cinq coloris, à 270 euros.

Mais Candice Cooper, qui devrait lancer quelques modèles enfant pour l’hiver 2012, ne devrait plus longtemps rimer uniquement avec chaussures puisque la marque lancera également pour l’hiver une ligne de pulls en cachemire.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com