×
Publié le
21 déc. 2021
Temps de lecture
4 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Les cinq collaborations mode du moment

Publié le
21 déc. 2021

La fin d’année approche à grands pas. Pour l’occasion, plusieurs marques de mode finissent 2021 en beauté à travers le lancement de nouvelles collaborations créatives. De Sézane à Polo Ralph Lauren, zoom sur les cinq partenariats du moment à ne pas manquer. 


La collection Sézane x Jean-Charles de Castelbajac est proposée à des prix oscillant entre 20 et 160 euros - Sézane


Sézane x Jean-Charles de Castelbajac 



Tout commence en 2020 lorsque Morgane Sézalory, fondatrice de la marque française de prêt-à-porter féminin Sézane, remarque un dessin de Jean-Charles de Castelbajac sur l’une de ses affiches publicitaires via les réseaux sociaux.

Conquise par l’univers singulier de l’artiste, elle prend directement contact avec lui. C’est ainsi qu’est dévoilée début décembre dernier une collection inédite, fusionnant leurs deux identités. 

Une capsule qui s’articule autour de quinze pièces de prêt-à-porter et accessoires allant des vestes, chemises, combinaisons, pantalons, sweatshirts, tee-shirts, pulls, foulards et sacs, à des prix oscillant entre 20 et 160 euros, et reprenant les dessins emblématiques de Jean-Charles de Castelbajac tels que les anges, colombes et astres.

Le tout est fabriqué à partir de coton biologique et distribué dans un packaging recyclé, au sein des boutiques Sézane ainsi qu’à travers l’e-shop de la griffe fondée en 2013.

Pangaia x Es Devlin



La marque de sportswear écoresponsable collabore cette saison avec l’artiste et designer Es Devlin, connue pour avoir notamment collaboré avec les chanteuses américaines Billie Eillish et Beyoncé, ou encore la maison de couture Chanel lors de la dernière édition du Miami Art Basel


La collection Pangaia x Es Devlin est proposée à des prix oscillant entre 55 et 150 euros - Pangaia x Es Devlin


Pangaia dévoile ainsi une collection de quatre pièces de prêt-à-porter telles qu’un sweatshirt, pantalon, teeshirt et short, proposées à des prix oscillant entre 55 et 150 euros. Le tout inspiré de l’art et de l’envie d’agir contre le changement climatique, et arborant la couleur orange, nuance signature des oeuvres de l’artiste britannique. 

Pour l’occasion, tous les bénéfices de cette collaboration inédite seront reversés à l’Instituto Terra, une organisation à but non lucratif dédiée à la restauration de l’environnement et le développement rural durable. 

Disponible à partir de ce mardi 21 décembre, la collection sera proposée sur le site internet de la griffe ainsi qu’au sein du pop-up Pangaia des Galeries Lafayette Haussmann, jusqu'au 31 décembre prochain. 

Kith x Star Wars



L’enseigne de streetwear américaine, fondée par Ronnie Fieg en 2011, a dévoilé une nouvelle collection inspirée de la saga cinématographique Star Wars, ce lundi 20 décembre.


La collection Kith x Star Wars est disponible à des prix oscillant entre 15 et 695 euros - Kith x Star Wars


Cette capsule inédite s’articule autour de plusieurs modèles de prêt-à-porter, accessoires et articles de maison pour hommes et enfants, à l’image de sweatshirts à capuche, pulls à cols ronds ou encore de tee-shirts arborant des graphismes faisant référence aux films produits par la société américaine Lucasfilm. 

Sont également proposées plusieurs répliques en marbre de casques appartenant aux différents personnages iconiques de la saga, aux côtés d’une chaise limitée à 155 pièces créées en partenariat avec l’enseigne d’ameublement Modernica, et de plusieurs bonnets et casquettes. 

Le tout est proposé à des prix oscillant entre 15 et 695 euros, et distribué au sein des magasins Kith et sur le site internet du label.

New Balance x Pace



La marque d’influence japonaise, basée au Brésil, s’empare du modèle 327 du label américain de sneakers, en l’intitulant « The Pacer ».


Le modèle New Balance x Pace est proposé au prix de 175 dollars - New Balance x Pace


Proposée à un montant de 175 dollars (environ 155 euros) sur le site de la griffe japonaise, la paire a été revisitée par Felipe Matayoshi, créateur de Pace, souhaitant rendre hommage à son héritage japonais, ainsi qu’à sa famille et ses amis. 

Il dévoile donc un modèle beige ton sur ton, composé de nylon et de cuir aux détails travaillés faisant référence au Japon, tels qu’une illustration de l’artiste et breakdancer Taiyu Eto dans la semelle intérieure de la chaussure, ainsi que plusieurs touches de rouge sur les talons, en écho au jeu japonais du gateball.

Polo Ralph Lauren x MLB



Polo Ralph Lauren signe sa deuxième collaboration avec Major League Baseball - la Ligue majeure de baseball américaine - pour rendre une nouvelle fois hommage au logo emblématique des Yankees de New-York, équipe très appréciée par le fondateur du label américain.


La collection Polo Ralph Lauren x MLB est disponible à des prix oscillant entre 69 et 700 euros - Polo Ralph Lauren x MLB


Pour l’occasion, elle dévoile ainsi plusieurs modèles de prêt-à-porter pour hommes, femmes et enfants tels que des vestes universitaires en laine, des polos, des pulls et des cardigans, tous bleu marine, en référence à la couleur signature de l’équipe de baseball new-yorkaise. 

Disponible à des prix oscillant entre 69 et 700 euros, la collection est distribuée sur le site internet et dans les boutiques de la griffe fondée en 1967.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com