×
Publié le
12 juil. 2021
Temps de lecture
4 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Les collaborations étonnantes de l’été

Publié le
12 juil. 2021

Des associations inattendues entre Satisfy et le groupe de rock Sonic Youth ou Koché et la marque de bière Bud, aux partenariats entre Helmut Lang et l’artiste Hank Willis Thomas, Dr Martens et Basquiat, jusqu’à la collaboration tout en couleurs entre Wolford et la créatrice Amina Muaddi, l’été s’annonce artistique et expansif.


La collaboration Sonic Youth x Satisfy


Sonic Youth & Satisfy
 
Parmi les collaborations les plus remarquées, il faut compter avec le label de running Satisfy qui vient de dégoter le partenariat le plus créatif de l’été, en signant avec le groupe de rock new-yorkais, Sonic Youth, une collection capsule représentant "l’authenticité culturelle et artistique des deux entités".

Traversée par une onde de nostalgie, ou selon les deux protagonistes "d’une vision romantique du passé dans un futur incertain", la capsule reprend le logo illustré de l’album Goo sorti en 1990 par Sonic Youth sur une veste de running, et décline le logo du groupe sur shorts, tee-shirts et débardeurs, une série d’accessoires – casquettes, bandanas et chaussettes – complète la collection. Des pièces vendues sur le e-shop de Satisfy.


La collaboration Wolford X Amina Muaddi



Wolford & Amina Muaddi
 
Star de l’industrie de la chaussure grâce à ses escarpins aux talons pyramidaux, la créatrice d’origine roumaine et jordanienne, Amina Muaddi, aussi connue pour ses créations de talons pour la marque Fenty lancée par Rihanna, refait parler d’elle cet été grâce à une collection signée avec la référence de la lingerie et du collant féminin, la marque Wolford.
 
Outre les paires de chaussures déclinées dans les couleurs les plus flashy, la créatrice a imaginé en collaboration avec Wolford, un vestiaire de 17 pièces proposant des collants nude cristal, à lanières, en nylon et en dentelle, des chaussettes en faux cuir et en latex à porter avec des sandales et des pièces de prêt-à-porter allant du legging à la robe jusqu’au body. Une collection sublimée par l’œil du photographe Roger Weiss qui dépeint la beauté du corps féminin par d’extraordinaires distorsions de perspective.


Helmut Lang x Hank Willis Thomas


Helmut Lang & Hank Willis Thomas
 
La marque Helmut Lang poursuit son travail avec les artistes – Carrie Mae Weems, Jeremy Deller, Paul Sepuya…- et s’associe cette saison avec l’artiste conceptuel américain Hank Willis Thomas, autour d’une collection capsule incluant tee-shirts, hoodies et robes et déclinant, selon l’angle de vue pris, les slogans "It’s all about you, it’s not about you".
 
Une collection qui cherche à s’interroger sur "la manière d’examiner nos propres privilèges et à repenser la façon dont notre position dans la société peut affecter notre vision et notre interprétation des réalités", précise l’artiste. La collection capsule est disponible dans les magasins Helmut Lang, sur son e-shop et dans une sélection de revendeurs. 15% des ventes sont destinées à soutenir l’association Incarceration Nations Network, qui lutte pour une réforme carcérale globale aux Etats-Unis.


Dr Martens x Basquiat


Dr Martens & Jean-Michel Basquiat
 
Après un premier exercice livré avec Keith Haring, la marque Dr Martens signe une nouvelle collaboration avec l’agence de licences Artestar, pour revisiter, cette-fois, les œuvres de l’artiste Jean-Michel Basquiat. 
 
Au programme, trois pièces – la bottine 1460, la chaussure 1461, le sac à dos – réinterprétées à partir des œuvres "Untitled"(1982) et "Pez Dispenser" (1984) qui met en scène le fameux dinosaure Basquiat, chacune des pièces se parant de la couronne, motif signature de l’artiste new-yorkais. Une collection disponible sur le e-shop de Dr Martens. 


La collaboration Bud x Koché


Bud & Koché
 
Habituée aux collaborations – avec Nike, Converse, le Paris Saint Germain ou Pucci -, la créatrice Christelle Kocher et sa marque Koché surprend son monde en collaborant cet été avec Bud, la marque de bière référence aux U.S.
 
La créatrice n’a pas retravaillé le goût de la bière, mais imaginé plusieurs modèles de tee-shirts ultra graphiques et à l’esprit patchwork, destinés à être portés par les bartenders. S’y ajoute un tee-shirt en édition limitée et sans logo pour les consommateurs, qu’ils pourront tenter de recevoir via l’achat d’un pack de Bud en grandes et moyennes surfaces, et un nouveau design de bouteille disponible via l’application Kol. 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com