Publié le
27 sept. 2010
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les créations flamande et wallonne réunies à Paris

Publié le
27 sept. 2010


Pour la première fois, ils battront pavillon commun. Du 1er au 5 octobre, des créateurs flamands et wallons seront réunis sous le même chapiteau: le showroom "Les Belges". On les retrouvera impasse Guéménée, dans l’espace Loft Design By du Marais.

Ils seront quatorze, huit flamands dont Thrive, Van Hongo, Marko Galovic ou encore Peter Ceursters et six wallons, parmi lesquels Filles à papa, Céline Pinckers et Conni Kaminski, à présenter leur collection printemps-été 2011.

"Avec le showroom [les belges], nous voulons montrer à l’étranger, sous un dénominateur commun, ce qui fait vivre et bouger la scène de la mode belge", explique Edith Vervliet, directeur général du Flanders Fashion Institute. Co-organisateur de l’opération avec le Wallonie-Bruxelles Design/Mode (WBDM), le FFI s’invite à Paris depuis 2007 deux fois par an à l’occasion des Fashion Week, précédant de trois ans son "concurrent" WBDM.

Et pour Laure Capitani de WBDM, le rassemblement s'explique notamment par l’importance d’optimiser les points de contact avec la presse et les acheteurs, compte-tenu des calendriers chargés de ces derniers. "Ils vont d’un showroom à l’autre, souligne-t-elle. C’est pourquoi il est important de leur présenter une sélection forte, mais aussi de remplir efficacement leur temps si précieux. Par conséquent, nous avons décidé de collaborer dans un seul showroom afin que les rencontres entre les créateurs et le public cible soient plus efficaces."

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Luxe
Divers
Salons