Publié le
10 janv. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les défilés à Milan s’annoncent en demi-teinte

Publié le
10 janv. 2013

Gucci automne-hiver 2012/2013 - PixelFormula

C’est dans une ambiance morose que s’apprête à débuter la semaine de la mode masculine qui se tiendra à Milan du 12 au 15 janvier avec les collections de prêt-à-porter pour l’automne/hiver 2013-14. La disparition, le 4 janvier à bord d'un avion au Venezuela, de Vittorio Missoni, fils du fondateur et directeur commercial de la maison de mode milanaise, ne va pas manquer de conditionner, en effet, une fashion week qui se présente par ailleurs en version réduite avec moins de 40 défilés.

La griffe aux célèbres chevrons a confirmé qu’elle maintenait son défilé le dimanche 13 janvier, mais en restreignant l’accès uniquement aux acheteurs et aux journalistes. La famille ne participera vraisemblablement pas à l’événement, tandis que Vip et autres célébrités ne seront pas invités.

Pour le reste, le calendrier milanais s’affiche en petite forme cette saison. Déployé sur trois jours et demi, il accueille 38 défilés pour 37 marques, contre 39 défilés l’an dernier et 41 lors de l’édition estivale en juin. Au programme, également, une trentaine de présentations.

Burberry Prorsum, Bottega Veneta, Dolce&Gabbana, Fendi, Giorgio Armani, Gucci, Jil Sander, John Richmond, Ermenegildo Zegna, Etro, Missoni, Prada, Salvatore Ferragamo... Tous les grands noms seront présents, hormis Roberto Cavalli, qui a annulé à la dernière minute son défilé. Changement de stratégie : la maison toscane, dont la ligne masculine est désormais signée par Roberto et son fils Daniele Cavalli, a préféré opter pour une installation spéciale, où la collection sera présentée à un petit cercle d’invités triés sur le volet.

Depuis un an, Fendi Homme a choisi aussi la formule de la présentation. Mais ses happenings sont ouverts à de nombreux invités et en deux saisons, ils sont devenus l’un des événements les plus courus de la fashion week milanaise. A noter, enfin, le retour sur les podiums milanais de Belstaff, après un passage à Londres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com