Publié le
18 avr. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les déodorants reviennent en France

Publié le
18 avr. 2013

Souvenez-vous, des femmes arborant des peintures de guerre fluo au visage et un slogan: "La force de celles qui vont jusqu’au bout". C’était la publicité pour Oé ; l’un des déodorants stars des années 1990 disparu des linéaires français il y a quinze ans. Une marque rachetée en 2000 par la société de cosmétiques française Unhycos, en passe de faire son retour dans les grandes surfaces hexagonales.
Petit rappel. Née au début des années 1990 et propriété du groupe Colgate-Palmolive, Oé incarne la femme libre et s’impose comme la marque qui se préoccupe de la couche d’ozone, une des préoccupations de l’époque, le succès est au rendez-vous. Mais son propriétaire préfère miser sur une autre marque montante, Tahiti. Oé sort alors des rayons français pour laisser grandir Tahiti.

Les nouveaux déodorants Oé


Unhycos s’empare de Oé et continue de la développer à l’export (90% du chiffre d'affaires de l'entreprise se fait à l'international) avant de lui faire réintégrer l’Hexagone. La marque revient cette fois sur le segment des soins naturels avec un nouveau slogan "Oé préserve votre nature". Des produits sans aluminium chlorohydrate, alors que quelques références sont enrichies en extraits végétaux bio, le tout fabriqué en France. Une origine clairement identifiée sur les neuf produits qui composent la gamme (cinq atomiseurs et quatre roll-on vendus 3,20 euros).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com