×
Par
Reuters
Publié le
17 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Les Etats-Unis prêts à négocier avec la Chine sur le commerce

Par
Reuters
Publié le
17 sept. 2018

Les Etats-Unis sont prêts à négocier un accord commercial avec la Chine si Pékin s’engage dans des négociations sérieuses, a déclaré Larry Kudlow, conseiller économique de la Maison-Blanche, précisant qu’une annonce sera bientôt faite sur l’instauration de droits de douane pour 200 milliards de dollars d’importations chinoises.


Les Etats-Unis prêts à négocier avec la Chine sur le commerce - Reuters


« Nous sommes prêts à négocier et discuter avec la Chine au moment où ils seront prêts pour des négociations sérieuses et substantielles en vue d’un commerce libre pour diminuer les droits douaniers et non douaniers, pour ouvrir les marchés, pour permettre à l’économie la plus compétitive dans le monde, la nôtre, d’exporter plus de biens et de services vers la Chine », a dit Larry Kudlow devant le Club économique de New York, lundi.

Le conseiller économique a déclaré que les réformes économiques chinoises allaient dans la mauvaise direction mais n’a pas exclu la possibilité d’un accord commercial entre Washington et Pékin.

Larry Kudlow a rappelé que Donald Trump avait « une grande stratégie » pour les négociations commerciales mais qu’il était difficile de mettre en oeuvre les réformes. Le secrétaire du Trésor américain Steven Mnuchin est en contact avec les dirigeants chinois, a-t-il ajouté.

Selon lui, ce bras de fer commercial que se livrent les Etats-Unis et la Chine est encore loin d’avoir un impact négatif sur l’économie américaine.

© Thomson Reuters 2023 All rights reserved.