×
Publié le
6 avr. 2016
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Les fibres Loro Piana au centre d’une œuvre d’art

Publié le
6 avr. 2016

A l’heure où de plus en plus de Maisons de mode se rapprochent du monde de l’art en multipliant fondations et autres types de mécénat, Loro Piana propose à son tour une initiative dans le domaine artistique.

Sheila Hicks devant ses sculptures - Lisa Camus


L’entreprise de textile et d’habillement italienne détenue par LVMH, référence mondiale pour ses matières premières, annonce une collaboration avec l’artiste américaine Sheila Hicks, qui utilise les fibres et le tissu pour créer ses œuvres.

Grâce à de précieux fils en lin fournis par Loro Piana, Sheila Hicks a réalisé des sculptures aux formes arrondies, telles des masses multiformes aux couleurs intenses et vibrantes.

Ces œuvres seront présentées en partie au MiArt, l’Exposition internationale d’Art Moderne et Contemporain, qui se tient à Milan du 8 au 10 avril à la Foire de Milan Fieramilanocity, au sein d'un espace aménagé par l’entreprise comme un salon.

Les pierressoft et colorées de Sheila Hicks - Lisa Camus


Sept autres de ces sculptures réalisées par Sheila Hicks seront visibles dans les vitrines de la boutique Loro Piana de Via Montenapoleone du 7 au 17 avril, c’est-à-dire aussi pendant le Salon du Meuble, qui envahit Milan du 12 au 17 avril.

L’an dernier, Loro Piana avait déjà investi MiArt en collaborant avec une autre artiste américaine : Pae White.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com