×
Publié le
17 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Les Galeries Lafayette invitent le célèbre Smiley pour ses 50 ans

Publié le
17 janv. 2022

Dans un climat commercial encore assez morose en raison de la résurgence pandémique, les Galeries Lafayette décident de faire sourire les consommateurs en célébrant les 50 ans de Smiley. Cet émoticône jaune, qui a parcouru la planète depuis sa naissance dans les colonnes de France Soir, sera à l’honneur dans les grands magasins de l’enseigne ainsi que sur son e-shop, du 21 février au 3 avril prochain.


Une série de collaborations mode au programme de l'anniversaire du célèbre Smiley - Galeries Lafayette


Le visage optimiste est devenu au fil des années une marque à part entière, qui travaille avec plus de 400 partenaires mondiaux. Pour cet événement, il se déclinera sur différents supports par le biais de collaborations créatives dans les univers mode, beauté, déco et food. L’artiste André Saraiva a réinterprété le logo pour cet anniversaire, tandis que la cofondatrice du concept store Colette, Sarah Andelman, a opéré une curation de 50 marques proposant leur vision de Smiley.

Raf Simons, Karl Lagerfeld, Eastpak, Lee, Aigle, Sandro, Carolina Herrera et Reebok se sont par exemple prêtés au jeu, et toutes leurs créations sont réunies au sein d’un pop-up intitulé ’50 for 50’. La marque propre des Galeries Lafayette a également concocté une mini-collection dédiée, au rayon homme, femme et enfant. Ces articles seront référencés dans tout le parc du grand magasin, en France comme à l’export.

Des animations rythmeront aussi ce temps fort, avec notamment une structure géante aux couleurs du visage jaune et une salle de gaming au sein de l’atrium du magasin de l’Homme, boulevard Haussmann à Paris, où l’enseigne installe aussi un skate park à ses couleurs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com