×
Publié le
31 mai 2022
Temps de lecture
4 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Les nouvelles collaborations streetwear à retenir

Publié le
31 mai 2022

Pour célébrer l'arrivée de l'été, de nombreuses marques ont révélé des collaborations exclusives, à l’instar de Supreme qui s'allie de nouveau à Nike, de Daily Paper qui s’associe au label Beats, de Tommy Jeans et la NBA qui mettent à l’honneur les années 90, d'Uniqlo qui collabore pour la première fois avec la série de jeux vidéo Final Fantasy ou encore de Bricks & Wood et K-Swiss qui rendent hommage aux créateurs noirs. L'ambiance générale est marquée par un esprit streetwear. Zoom sur ces nouvelles éditions.


Supreme x Nike - Supreme

 

Supreme x Nike


 
Le label de streetwear Supreme distribue depuis le 26 mai sa nouvelle collection capsule printemps 2022 en collaboration avec l’équipementier sportif Nike.

Disponible sur l’e-shop de la griffe new-yorkaise Supreme, le vestiaire aux accents urbains est composé d’une veste à capuche en velours côtelé, d’un pantalon cargo militaire rouge, blanc et noir ou encore d’un pantalon de survêtement en coton. La collection comprend également une ligne d’accessoires tels qu’un col ras du cou ou une casquette qui arbore aussi le motif camouflage.


Daily Paper x Beats - Daily Paper

 

Daily Paper x Beats


 
La griffe de streetwear néerlandaise fondée par Hussein Suleiman, Abderrahmane Trabsini et Jefferson Osei a présenté sa première collaboration avec la marque Beats By Dre, qui s’articule autour d’une paire d’écouteurs sans fil. Le projet s’inspire de la scène hip-hop et de la culture du graffiti de New York dans les années 80 et 90.
 
Disponibles depuis quelques jours sur l’e-shop de la marque de prêt-à-porter et dans certains magasins, ces écouteurs, vendus au prix de 149,95 euros, auraient une autonomie de 24 heures et seraient résistants à l’eau. Le design combine le logo b de Beats en noir et une version inspirée des tags du logo de Daily Paper en rouge.
 
"La musique est l'un des piliers les plus importants de la marque, car elle rassemble notre communauté. Travailler avec Beats a toujours été sur notre liste de collaborations souhaitées", exprime Abderrahmane Trabsini, l’un des cofondateurs de Daily Paper.
 
La rencontre entre les deux marques date de l’année dernière. A l’occasion de la journée de la Terre, elles ont réalisé une pochette fabriquée à partir de matériaux 100% recyclables.


Tommy Jeans x NBA - Tommy Jeans


Tommy Jeans x NBA


 
Tommy Jeans s’associe à la National Basketball Association (NBA) le temps d’une collaboration et présente une collection unisexe en édition limitée qui s’inspire des années 90.
 
Cette édition spéciale s’inscrit autour de l’univers du sport. Elle est en vente sur la plateforme en ligne du label et dans ses magasins Tommy Jeans. La collection printemps 2022 comprend des ensembles de sweat-shirts à capuche, de pantalons de survêtement, de shorts en molleton ou de t-shirts avec des imprimés des logos d’équipe NBA. Les prix varient entre 59,90 euros pour un tee-shirt et 299,90 euros pour une veste bombers.
 
Récemment, la marque a collaboré avec le champion international de tennis Rafael Nadal et le champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton.


Uniqlo x Final Fantasy - Uniqlo

 

Uniqlo x Final Fantasy


 
L’enseigne de prêt-à-porter japonaise Uniqlo a dévoilé sa première collaboration avec la célèbre série de jeux vidéo Final Fantasy qui fête ses 35 ans. Elle est disponible depuis quelques jours sur l’e-shop Uniqlo et dans toutes ses boutiques.
 
Le label propose une collection UT de tee-shirts qui met en avant les différents graphismes à travers des dessins en pixel art (faisant référence aux débuts de la série) et représente les personnages et les scènes clés du jeu. Cette collection capsule comprend seize modèles au prix de 14,90 euros.
 
En scannant l’application, les membres Uniqlo se verront offrir un jeu de cartes collector lors de leur passage en caisse dans les magasins participants.


Bricks & Wood x K-Swiss - Bricks & Wood


Bricks & Wood x K-Swiss


 
Le label de streetwear Bricks & Wood et la marque de baskets K-Swiss ont sorti une nouvelle collaboration qui célèbre l’esprit créatif des créateurs noirs. La collection est composée de sept pièces et comprend deux ensembles de survêtements, deux tee-shirts et une paire de baskets, dans les tons gris et crème.
 
Sur les produits figure l’inscription "For Daily Use Design Program". La collection rend hommage à Dazo Anderson, l'oncle du fondateur de Bricks & Wood Kacey Lynch et le premier designer noir de chaussures chez K-Swiss.
 
Les prix vont de 48 euros pour un tee-shirt à 138 euros pour un sweat.


Patou x Le Chameau - Patou


Patou x Le Chameau


 
La maison Patou lance pour la première fois une collaboration avec le maître bottier français Le Chameau. Elle présente deux modèles de chaussures en caoutchouc naturel: la botte et sa version mi-mollet, le bottillon, dans deux coloris, en noir et en lilas.
 
Les adeptes de la botte de pluie pourront trouver chaussure à leur pied au milieu du mois de juin sur l’e-shop de Patou et dans une sélection de boutiques. Cette édition spéciale se veut comme un hommage à l’artisanat et à l’art de vivre à la française, le tout dans une démarche écoresponsable.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com