Publié le
22 sept. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les prochains salons : passage en revue des délégations étrangères

Publié le
22 sept. 2014

La fashion week de Paris s'ouvre ce mardi pour huit jours et concentrera une fois de plus des acheteurs du monde entier, poussant de nombreux pays à envoyer des délégations de marques à leur rencontre. En showrooms spéciaux ou dans les salons de la capitale, ils tenteront de capter le flux des visiteurs de la semaine du prêt-à-porter féminin.

Public School printemps-été 14, 20l'un des exposants du showroom Americans in Paris.


Rendez-vous incontournable, le showroom Americans in Paris organisé par le CFDA/Vogue Fashion Fund se tiendra cette saison du 27 au 29 septembre, au 8 Valois, près du Palais Royal. Dix créateurs américains émergents exposeront leurs collections printemps-été 2015, parmi lesquels Alejandro Ingelmo, Giulietta, Marc Alaey, Tim Coppens ou Public School.

Autre rendez-vous désormais bien connu, organisé cette fois par le British Fashion Council, London Show Rooms présentera 18 designers de son cru du 24 septembre au 1er octobre. Au Loft, son lieu de réception dans le Marais (Cour Bérard), seront ainsi présents David Koma, Sibling, Ashley Williams ou encore Christopher Raeburn.


Visuel Monya Wasilewski - Berlin Showroom.


Autre voisin européen, l'Allemagne, ou plutôt sa capitale, envoie également une délégation via le Berlin Showroom. Du 26 au 29 septembre, au 116 rue de Turenne, exposeront une vingtaine de créateurs venus d'outre-Rhin. Parmi eux, on recensera notamment Âme Soeur, Antonia Goy, Perret Schaad, Isabelle de Hillerin, ou Tim Labenda. Les Belges, eux, tiennent showroom en partenariat avec No Season rue de Braque. Ce sont a.Knackfuss, Gioia Seghers, Krjst, Superpieceofchic et M.P. Coudeyre. Et c'est depuis ce 23 septembre jusqu'au 2 octobre.

Le New Couture Showroom mettra lui à l'honneur des créateurs des pays de l'Est, majoritairement Russes. Du 23 au 26 septembre, à l'hôtel Burgundy, cinq griffes seront présentées aux acheteurs : Igor Gulyaev, Bartie, F.Fancy, Alina Germain et Natalia Goncharova.

Enfin cap sur l'Asie avec deux autres délégations venus de Chine et du Japon. Le showroom China In Paris, pour commencer, se tiendra du 26 au 30 septembre, à L'appart PR, 36 rue du Mont Thabor. Une dizaine de marques seront représentées, comme Moodbox, Killin Chen ou JieSi.

En ce qui concerne le Japon cette fois, ce n'est pas dans un lieu unique que l'organisation japonaise du commerce extérieur, le Jetro, a choisi de présenter ses créateurs, mais dans les différents salons de la capitale. Grâce à son aide, une petite dizaine de marques feront le voyage, comme Coohem, Iaponia et Punto d'Oro qui seront à Paris sur Mode, Masaki & Kyoko, Il by Saori sur Tranoï ou encore Coquette sur Woman.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com