34
Fashion Jobs
Publié le
29 sept. 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les propriétaires de Bestseller reprennent la marque suédoise J.Lindeberg

Publié le
29 sept. 2011

Allan Warburg, Dan Friis et Anders Holch Povlsen, propriétaires du groupe danois Bestseller, ont repris récemment la marque suédoise J.Lindeberg. Le trio de dirigeants qui, via Bestseller Fashion Group, possède aussi 20% d’Asos, a racheté la griffe de prêt-à-porter au fonds d’investissement suédois Proventus qui la possédait depuis 2007.

Bestseller
Campagne automne-hiver 2011/2012 J.Lindeberg

"Après un rétablissement fructueux, J.Lindeberg est prête à entrer dans une nouvelle phase. Les nouveaux propriétaires apporteront leur expérience pointue et les ressources pour investir et développer plus avant la société", estimait dans un communiqué le PDG de Proventus, Daniel Sachs.

La marque est née en 1997 et basée à Stockholm. Elle décline un prêt-à-porter masculin et féminin et propose aussi des lignes golf et ski. Elle est distribuée dans une trentaine de pays et possède des flagships en Suède, mais également aux États-Unis, au Japon ou dans des stations de ski autrichienne et suisse.

La marque gardera son autonomie et ne s’intègrera pas dans la galaxie Bestseller, notamment constituée de Jack&Jones, VeroModa, Only, Mamalicious… Pour mener son développement, Allan Warburg, Dan Friis et Anders Holch Povlsen renouvellent leur confiance dans l’équipe en place. Le PDG Jonas Meerits et le directeur de la marque, Stefan Engström, continueront leur action débutée sous l’ère Proventus.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com