Publié le
27 août 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les salons britanniques estivaux ont bien résisté

Publié le
27 août 2012

Dans un climat morose pour les salons européens, les acteurs britanniques craignaient d'être encore davantage freinés par les Jeux Olympiques de Londres, plutôt décourageants pour leurs visiteurs. Si le salon Moda qui se tenait à Birmingham était un peu plus à l'abri des perturbations, Pure London avait lui dû repousser ses dates d'une quinzaine de jours. Les bilans finaux des deux salons affichent la satisfaction d'avoir résisté à ce contexte exceptionnel.


Le podium des défilés au coeur de l'Olympia Hall où se tient le salon Pure London. Photo Pure London.


Ainsi Pure London, extraordinairement décalé du 19 au 21 août, annonce un visitorat stable pour cette édition. Le salon avait pourtant choisi de lancer plusieurs nouveautés comme les espaces Pure Kids et Pure Body (lingerie), totalisant ainsi un millier d'exposants dont un quart de nouveaux, mais il n'a donc pas pu faire mieux qu'un résultat neutre. Même s'ils ont compris la contrainte qui a poussé au recul des dates, les visiteurs ont probablement été un peu déstabilisés par ce timing plus tardif.

Se tenant lui à Birmingham, loin de l'agitation de Londres, Moda a été logiquement moins impacté. Démarrant pourtant lui pendant le dernier jour des compétitions sportives, le 12 août, l'autre salon généraliste a enregistré une hausse de sa fréquentation de 3%, soit environ 12 000 visiteurs. Il faut également souligner que ce salon est moins international que Pure London, et donc moins handicapé également par les problématiques de voyage et de logement.

Pour l'hiver prochain, chacun reprendra sa place habituelle, Pure London ouvrant à nouveau le bal du 10 au 12 février, Moda le fermant du 17 au 19 février.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
Salons