35
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
LOUIS VUITTON MALLETIER
CDD - Magasinier (H/F)
CDD · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stockiste H/F Monaco
CDI · MONACO
COTY
Senior Principal Product Performance Specialist
CDI · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Essayeur-Retoucheur (F/H) - Monaco
CDI · MONACO
LOUIS VUITTON MALLETIER
Conseillère/Conseiller de Vente (F/H)
CDD · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Stockiste – Monaco - CDD
CDD · MONACO
FENDI
Conseiller(Ère) de Vente H/F - Client Advisor | Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDD - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDD · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
FENDI
Department Manager Women Collection - Monte-Carlo
CDI · MONACO
ANNE FONTAINE
Conseiller Ventes H/F
CDI · MONACO
ALEXANDER MCQUEEN
Alexander Mcqueen - Client Advisor (F/H) - CDD
CDD · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stagiaire Vente Monaco H/F
Alternance · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Stagiaire Client Advisor Monaco
Alternance · MONACO
ALEXANDER MCQUEEN
Alexander Mcqueen Sales Assistant
CDD · MONACO
BALENCIAGA
Balenciaga – Vendeur(se) Monaco (F/H)
CDI · MONACO
BALENCIAGA
Balenciaga – CDD – Vendeur Monaco
CDD · MONACO
Publié le
11 mars 2010
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les salons de deuxième session ont la cote

Publié le
11 mars 2010

Alors que la Fashion Week parisienne battait son plein, se sont tenus, en marge, les salons professionnels de mode et d’accessoires. On parle peu d’eux et pourtant ils sont le cœur d’un business très attendu. Retour sur la dernière édition qui vient tout juste de s'achever.

Tuileries by Paris sur Mode, Première Classe, Tranoï, Atmosphère’s, Rendez-Vous
Le salon Atmosphère's dans le jardin des Tuileries

Ils n’étaient pas moins d’une dizaine de salons à se tenir à Paris entre le 4 et le 11 mars 2010. Onze rendez-vous visant à attirer et à séduire des acheteurs venus du monde entier. Cette saison, dédiée aux achats pour l’automne-hiver 2010, a globalement été un succès pour tous. Tranoï, Atmosphère’s, The Box, Première Classe, Rendez-Vous, Tuileries by Paris sur Mode, Vendôme Luxury Trade Show, Workshop, Le Showroom, ou encore le tout nouveau Memy pour ne citez qu’eux se disent contents de cette session où le visitorat était au rendez-vous.

Un visitorat en or

Car les défilés drainent des acheteurs de luxe aux budgets conséquents pour qui les commandes dans la capitale (après les salons de Milan et de New York) restent un passage obligé. Au Tranoï, les exposants témoignent à l’unisson de cette satisfaction en termes de qualité des visiteurs venus des quatre coins du monde (de l’Asie au continent américain, en passant par Dubaï, l’Italie, la Grèce, la Russie, l’Australie, l’Egypte ou encore le Liban…). "Cette session est indispensable de par son positionnement et nous permet de toucher une belle clientèle", souligne-t-on chez EyeDoll. "Les acheteurs que l’on voit ici ne se déplacent pas en janvier. Ils sont plus qualitatifs car ils viennent aussi pour les défilés", note Benoît de la marque Zoe Tee’s. Un avis partagé par Laurent Bitton chez Iro qui décrit cette session comme "excellente" grâce à ces "acheteurs luxe".

Acheteurs pour boutiques multimarques ou concept-stores mais aussi pour des grands magasins..., les salons The Box et Atmosphère’s détaillent ainsi avoir reçu la visite de "Bloomingdale’s, Neiman Marcus, Rinascente, Harvey Nichols, Isetan, Takashimaya, des Galeries Lafayette, du Printemps, du Bon Marché, de Franck&Fils et de select shops comme Anthropologie, Bus Stop, AB 33, Abou d’Abi Bazar, Pom…". Avant de confier: "les prises d’ordre ont été à l’image de la fréquentation, atteignant parfois des records comme les 600 000 dollars réalisés par une marque d’accessoires située sur le salon The Box". Les affaires semblent reprendre et la crise s’éloigner.

Tuileries by Paris sur Mode, Première Classe, Tranoï, Atmosphère’s, Rendez-Vous
Vue du salon Première Classe

Une offre recherchée

Mais que viennent chercher au juste les acheteurs à Paris ? "Nous gardons tous un budget pour Paris, explique l’acheteur de Joyce Hong Kong. Ici nous trouvons de l’originalité, de la créativité et les marques d’image sont là aussi".
Ainsi, sur Rendez-Vous, le créateur Baptiste Viry souligne le "côté laboratoire du salon, qui regroupe beaucoup de marques émergentes créatives intéressantes qui ne sont visibles nulle part ailleurs".

Et la multitude de salons - que certains jugent trop importante - vient cependant bien répondre aux différentes demandes des acheteurs. A The Box, les bijoux de haute fantaisie, à Tranoï le luxe et l’originalité, à Rendez-Vous les marques aux concepts branchés, à Première Classe les accessoires mêlant design et qualité, tandis que Le Showroom misait cette saison sur l’éthique… Il y en a pour tous les goûts.

"C’est un fait, de plus en plus de boutiques cherchent de nouveaux produits, que l’on ne trouve pas à tous les coins de rues", conclut la créatrice Belge Sandrina Fasoli, présente sur le Tranoï. Concentration et originalité semblent donc être la formule gagnante de Paris.

Par Julie Mangaud et Céline Vautard

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com