39
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Senior Director Product & Open Innovation
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
SEPHORA
Conseiller de Vente (F/H) - Monaco - CDI 35h
CDI · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Client Advisor Monaco
CDI · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente - CDD Estival H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Stokiste H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente Monaco H/F
CDI · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stockiste H/F Monaco
CDI · MONACO
RETAIL CONSEIL
Store Manager Mode Femme, Affordable Luxury
CDI · MONACO
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 6 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Apm Monaco Recrute un Conseiller de Vente H/F Saint-Tropez / Courchevel
CDI · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 4 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente (H/F) - CDD - Temps Complet - Monaco
CDD · MONACO
COTY
Senior Principal Product Performance Specialist
CDI · MONACO
CONFIDENTIEL
Formatrice (Uniquement en Cosmétique)
CDI · PARIS
CONFIDENTIEL
Assistante de Direction
CDI ·
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stagiaire Vente Monaco H/F
Alternance · MONACO
GUCCI
Gucci - Stage Vente Polyvalent - Monaco
Alternance · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Stagiaire Client Advisor Monaco
Alternance · MONACO
Publié le
15 janv. 2020
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les salons de mode masculine prêts et rassurants

Publié le
15 janv. 2020

Difficile de faire la part des choses quand nous ne sommes pas sur place. Avec le miroir grossissant des médias, télévision en tête, nombreux sont les professionnels qui se demandaient si Paris était bloquée à cause des grèves. Les organisateurs des salons de mode masculine ont donc dû redoubler d’énergie pour rassurer les marques et créateurs exposants à Paris.


Sur le Man, l'été dernier - DR


Cette saison, Man va présenter 160 marques réparties du vendredi 17 au dimanche 19 janvier. Une centaine de collections seront dévoilées Place Vendôme sur Man tandis que Man/ Woman s’étoffe encore un peu pour accueillir une soixantaine de griffes en pré-collection au 46 rue Cambon.

Le salon n’a pas mis en place de mesure particulière en cas de poursuite des grèves de transports. Elle continue de mettre à disposition trois Tesla pour les acheteurs et la presse pour faciliter la circulation entre les différents rendez-vous parisiens. « Pour le reste, nous devions appeler chacun des exposants et nous en avons profité pour faire un point sur la situation à Paris. Les gens s’inquiétaient mais nous les avons rassurés. Il n’y a pas eu d’annulation. Ce ne sont pas les manifestations des gilets jaunes comme l’année dernière ni la période post attentat », souligne Antoine Floch, codirecteur de Man. Tout est relatif, en effet, si l’on prend en compte l’actualité récente.

Du côté de Tranoi, le salon accueille une centaine de marques : 80 à Bourse du 17 au 19 janvier tandis que l’Atelier Richelieu reçoit une vingtaine de marques féminines en pré-collection du 16 au 21 janvier. A Bourse, Tranoi accueille une sélection de dix griffes suite au concours Take Ten lancé, en décembre, en partenariat avec la plateforme Not Just a Label. La saison prochaine, cinq d’entre eux seront choisis pour exposer et dans un an, il ne devrait en rester qu’un ou deux. Sur l’homme, le salon présente une segmentation en quatre univers : Essential, Neo-casual, Merge et Mono.


Tranoi Bourse durant sa dernière session estivale - DR


Pour l’aspect pratique, Tranoi a mis en place un service de deux tuk-tuks en plus de ses navettes habituelles. De plus, quatre personnes seront également chargées d’accompagner à pied les visiteurs qui le souhaiteront entre les deux sites qui se trouvent à proximité. L’organisation du salon, présidée depuis septembre par Boris Provost, n’a pas été confrontée à des annulations de ses exposants.

Au Palais de la Bourse, la veille de l’ouverture du salon, le français Boramy Viguier, finaliste des prix LVMH et de l’ANDAM, fera une ouverture attendue avec son show à 18 heures.

En parallèle de ces deux salons dont les noms sont bien connus du paysage de la mode masculine, les showrooms multimarques semblent de plus en plus nombreux et certains s’étoffent. C’est le cas en particulier de Welcome Editions qui s’étend cette fois-ci sur quatre espaces et ressemble davantage à un salon, non sans se rapprocher de la sélection de Man d’ailleurs, rue de la Fontaine au Roi, dans le XIe arrondissement. Il présente du 16 au 20 janvier près de 90 marques parmi lesquelles on retrouve, entre autres, Barbour et ses collabs, Fleurs de Bagne, Nigel Cabourn, Pendleton, RoToTo ou Sandqvist.

Par ailleurs, une quarantaine de showrooms, de Boon à Polly King en passant par Slam Jam, ont sollicité les acheteurs internationaux pour qu’ils leur rendent visite durant cette nouvelle Fashion Week masculine à Paris. Ceci étant, l’heure n’est tout de même pas à l’euphorie du côté des salons de mode masculine à Paris malgré l’initiative à venir de View.

En effet, l’initiative du CIFF, le salon danois, qui avait exposé pour la première fois avec une version parisienne de salon en juin, ne sera pas réitérée cette saison. Quelques saisons auparavant, le salon américain Capsule avait également arrêté d’exposer à Paris.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com