Publié le
23 mai 2023
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les valeurs du luxe chutent en bourse après une longue phase de hausse

Publié le
23 mai 2023

Le secteur du luxe en Europe souffre mardi en Bourse à l'approche de la clôture dans un contexte de prises de bénéfices, de remontée des rendements obligataires et de signes de baisse de la demande aux États-Unis.


Reuters


Vers 14h30 mardi 23 mai, l'indice Stoxx Europe Luxury 10 reculait de 4,18%, s'acheminant vers son plus important repli en séance depuis la mi-décembre. En comparaison l'indice paneuropéen Stoxx 600 abandonnait 0,48% au même moment.

Une phénomène qui a transcendé groupes et marques. A Paris, LVMH (-5,01%), Hermès (-6,54%) et Kering (-2,97%) représentent trois des quatre plus fortes baisses du CAC 40 aux côtés de Vivendi (-3,81%). Ailleurs en Europe, Burberry, Tod's, Moncler et Richemont refluent de 1,4% à 4,76%.

Alors que LVMH a gagné depuis le début de l'année plus de 20% en Bourse, Deutsche Bank a déclaré mardi qu'il était temps pour les investisseurs d'être "plus sélectifs" sur les valeurs de luxe. La banque note des signes de ralentissement de la croissance aux États-Unis, même si le marché en Europe continue d'afficher une certaine résistance et demeure dynamique en Chine.

Le rendement du Bund allemand à dix ans est monté à 2,497% alors que HSBC a dit mardi s'attendre à un taux de dépôt de la Banque centrale européenne (BCE) à 4% d'ici la fin de l'année, deux nouvelles hausses du coût du crédit étant anticipées après juin.

(avec Reuters)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com