Publié le
3 févr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Levi's célèbre le 150ème anniversaire du jean 501 avec Clot

Publié le
3 févr. 2023

​Élu "vêtement du 20ème siècle" par le Time Magazine, le 501 Originals reste une icône de la mode au 21ème siècle. Le jean en denim dessiné par Levi Strauss, à la coupe droite et au style workwear, souffle désormais sa 150ème bougie. Pour débuter cette année de festivités, la marque californienne Levi's signe avec le label Clot - qui fête ses 20 ans d'existence - une capsule anniversaire, dévoilée le 3 février.


Levi's signe avec le label Clot une capsule aux accents workwear, entre jean déchiré et surchemise matelassée au boutonnage traditionnel chinois - DR

 
​Créée en 1873, dans un San Fransisco en pleine ruée vers l'or, la marque Levi's s'est spécialisée dans les pantalons de travail. Confectionnés dans une toile robuste et épaisse, et ornés de rivets en cuivre, ces jeans à l'allure western ont ensuite été maintes fois retravaillés avec des jambes plus fuselées, une coupe vintage plus évasée, une taille mi-haute... et ont habillé des stars comme Kate bush, Bob Dylan ou encore Marlon Brando dans L'​Équipée sauvage.

Pour le printemps-été 2023, Levi's propose deux nouvelles options: le 501’54 pour l'homme, un retour aux sources avec une jambe ajustée, et le 501‘81 pour la femme, à la silhouette plus effilée. Ces deux modèles sont commercialisés mondialement depuis le 26 janvier.

En outre, la griffe californienne - mordue de collab' - qui s'était associée à Adish, en novembre pour célébrer l'artisanat des femmes palestiniennes, signe une capsule autour du denim avec Clot, une marque fondée par Edison Chen et Kevin Poon. La collection, mise en vente le vendredi 3 février, twiste le jean mythique avec une touche contemporaine et des références à l'héritage vestimentaire chinois.


Le jean 501 de la collab' Levi's X Clot arbore des déchirures, comblées avec des patchs faits de flanelle et de bandana - DR


Composée de trois pièces arborant un nouveau patch en cuir co-signé, elle se décline en une doudoune réversible, une chemise matelassée (avec des boutons pankou, des fermetures nouées traditionnelles en Chine) et évidemment une paire de 501. Celle-ci, un brin destroy, est ornée de détails déchirés cousus de flanelle et de bandana colorés. 

La collection Levi's X Clot, mêlant héritage chinois et street culture américaine, est commercialisée le 3 février 2023 dans une sélection de magasins Levi's, qui compte un réseau fort de 500 points de vente à travers le monde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com