Publié le
20 sept. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Levi's lance Revel, son jeans féminin modelant

Publié le
20 sept. 2013

La paire de jeans parfaite pour progresser encore sur le segment féminin, c'est la quête du géant du denim Levi's. Sa stratégie à destination des consommatrices connaît un nouvel épisode fort cet automne avec le lancement mondial de Revel, une nouvelle ligne servie par une technique modelante.

Satisfait depuis 2010 de Curve ID, sa nouvelle classification proposant trois morphologies différentes, le jeanneur prolonge son principe en ajoutant une offre qui intervient sur la silhouette et ne s'y adapte plus seulement.

L'un des modèles Levi's Revel lancé à l'automne 2013.


Le principe de Revel: un renforcement de la densité du denim sur les cuisses et au niveau des fesses, sous forme de surimpression sur l'envers, qui lui confère selon les termes de la marque une "élasticité quadridirectionnelle".

Concrètement, les formes sont plus contenues. Côté durabilité, Levi's affirme que celle-ci est infinie car le procédé résiste au lavage. Le principe de Revel est décliné, en plus des trois morphologies Curve ID, sous plusieurs coupes, hauteurs de tailles, délavages et même en couleur dans le cadre de thématique mode.

Ce lancement, qui sera totalement effectif en octobre en boutiques, fera l'objet d'une campagne en vitrines et dans les médias. En introduisant une dimension technique, Levi's doit relever le challenge de la pédagogie. Les modèles Revel, qui seront commercialisés autour de 110 euros, viennent également concurrencer l'offre de marques comme Salsa, relançant une fois de plus la bataille du denim féminin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
denim
People