Publié le
4 mars 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Li&Fung obtient une large part du sourcing de Liz Claiborne

Publié le
4 mars 2009

Le géant américain de l’habillement Liz Claiborne annonce la signature d’un partenariat avec l’entreprise hong-kongaise Li&Fung, premier acteur mondial dans l’approvisionnement de biens de consommation.


Liz Claiborne New York printemps-été 2009

Avec cet accord prévu sur le long-terme, Li&Fung prendrait en main la majeure partie du sourcing de Liz Clairborne. Celui-ci comprend les vêtements et accessoires Lucky Brand, Juicy Couture, Kate Spade, ou encore Isaac Mizrahi. Les bijoux Liz Clairbone continueront cependant d’emprunter le système précédemment instauré. Il s’agit d’une véritable aubaine pour Li&Fung, qui avaient déjà obtenu il y a quelques semaines l’exclusivité du sourcing de Mexx.

« Avec Li&Fung comme partenaire, nos marques auront accès à un vaste réseau mondial de partenaires industriels et au meilleur de la technique, de la gestion et du savoir-faire, ce qui nous donne plus de flexibilité et une meilleure position concurrentielle, explique William McComb, Pdg de Liz Claiborne Inc. Au final, c'est là le meilleur moyen de résoudre les problèmes de notre infrastructure d'approvisionnement, et une belle opportunité stratégique qui nous permettra de fournir des produits de haute qualité à nos consommateurs et aux détaillants à travers le monde.»

« Il s’agit d’un accord d’approvisionnement très stratégique pour Li&Fung », confie pour sa part Bruce Rockowitz, président de Li&Fung. « Notre plate-forme de sourcing destinée aux marques sera renforcée, car cet accord apporte un certain nombre de griffes prestigieuses [...]. C'est l'un des portefeuilles de marques les plus présents à l'échelle mondiale [...]. De plus, cet accord nous permet de continuer à gagner des parts de marché et contribue à notre rentabilité dans un marché très difficile.»

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com