×

Li & Fung : le fonds Temasek prend 21,7% de LF Logistics

Publié le
today 1 juil. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le géant du sourcing d’habillement Li & Fung indique avoir reçu un apport de 300 millions de dollars de la part de Temasek, l’un des fonds souverains de Singapour. Des fonds qui seront alloués à LF Logistics, dont le projet d’introduction en Bourse s’en trouve repoussé.


Li&Fung


Cette opération, qui permet à Temasek d’acquérir 21,7 % des parts de l’unité logistique, porte au passage à 1,4 milliard de dollars la valorisation de cette dernière. Les fonds seront alloués au financement des divers investissements prévus par le groupe, ainsi qu’à l'accélération du remboursement des emprunts bancaires précédents. Un palier, donc, pour LF Logistics, dont l’activité a connu une croissance organique à deux chiffres au cours des dernières années, notamment à la faveur de déploiement d’installations au Japon, en Corée du Sud et en Inde.

« Nous prévoyons que la forte croissance de LF Logistics va se poursuivre », explique ainsi le président du groupe, Joseph Phi. « Avec des opérations dans toutes les villes à fort développement d'Asie, nous sommes bien positionnés pour tirer profit de l'augmentation de la consommation de la classe moyenne et notre investissement précoce dans les technologies logistiques nous permet de bénéficier d'un avantage en tant que primo-arrivant. »

Temasek a multiplié ces dernières années ses investissements dans le commerce et la mode, de la griffe italienne Stone Island au groupe First Heritage Brands (propriétaire de Delvaux, Clergerie, et pour quelques semaines encore Sonia Rykiel, avant qu'un nouveau propriétaire ne soit désigné par le Tribunal), en passant par le spécialiste israélien de l’e-commerce crossborder Global-e, sans oublier le portail de luxe Farfetch.

Fung Group opère de son côté via ses entités cotées Convenience Retail Asia, mais surtout Li & Fung et Global Brands Group. Deux structures distinctes nées en 2014 de la séparation des activités commerce/logistique et gestions de marques de Li & Fung. Global Brands Group compte à ce jour au sein de son portefeuille en direct ou avec des licences un large éventail de marques avec Juicy couture, Calvin Klein, Ellen Tracy, Frye, Kenneth Cole ou encore Katy Perry,  Allsaints, Kate Spade et JLO.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com