Publié le
24 sept. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Liz Claiborne et Narciso Rodriguez en plein divorce ?

Publié le
24 sept. 2008

Après seulement seize mois d’union, le géant de l’habillement Liz Claiborne et Narciso Rodriguez seraient en plein divorce. Mécontent de la gestion de sa griffe, le créateur d’origine cubaine pourrait même, selon des rumeurs persistantes, avoir racheté ses parts.


Campagne parfum Narciso Rodriguez

En mai 2007, Liz Claiborne rachetait 50 % de Narcisco Rodriguez. Un mariage rare qui unissait alors un groupe d'enseignes plutôt populaires à un créateur très haut de gamme. Seulement, après moins d'un an et demi d’union, le créateur et son propriétaire seraient en profond désaccord sur l’évolution de la marque de luxe. Un désaccord qui aurait mené Narcisco Rodriguez à racheter ses parts. Des rumeurs pour l’instant démenties par les intéressés.

En effet, le contrat signé en 2007 autorise Narciso Rodriguez à racheter ses parts. Cependant, une source proche de l’affaire affirme que le couturier serait à la recherche d’un nouveau partenaire financier, une tâche non aisée.

De son côté, Liz Claiborne pourrait choisir de maintenir le partenariat financier sans toutefois soutenir la croissance de la griffe. En effet, l'entreprise nord-américaine de prêt-à-porter avait racheté la moitié du nom de Narciso Rodriguez et de ses produits dérivés pour un peu plus de 8 millions d’euros. Un achat qui devait permettre à la société tout juste acquise, en difficulté en premier trimestre, d’accroître sa connaissance du marché du luxe et de se repositionner.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com