Loewe ouvre un nouveau flagship londonien sur New Bond Street

Mettant fin au suspense, Loewe vient enfin d’ouvrir les portes de sa Casa Loewe sur New Bond Street, à Londres, après un an de travaux. Ce flagship de trois étages remplace la précédente boutique de la marque de luxe sur Mount Street et devient la seule boutique de Loewe dans la capitale anglaise. Plus qu’un espace de vente, Casa Loewe se veut une destination où les dernières collections de la maison sont présentées aux côtés d’œuvres d’art et de pièces de design en accord avec l’esthétique de Jonathan Anderson.


Loewe

Depuis l’arrivée de ce dernier à la direction artistique de la marque de luxe espagnole en 2013, Loewe a progressivement élargi son univers et intègre maintenant des objets d’art et d’artisanat à ses codes esthétiques. Le concept de Casa Loewe, déjà testé à Madrid et Tokyo, est construit sur ce principe, avec un espace éphémère qui accueillera des installations artistiques. Cette stratégie s’inscrit dans la même logique que l’exposition « Chance Encounters » à Miami et que le nouveau « Prix d’Artisanat » de la marque, qui récompense les artisans les plus innovants et talentueux au monde.

Des œuvres d’art seront présentées en permanence dans la boutique. Dans un écrin au design soigné, on peut déjà voir les productions de 14 artistes de diverses disciplines, dont des sculptures d’Ernst Gamperl, des photographies d’Alair Gomes et le sulfureux vase « Mum and Dad » de Grayson Perry. D’autres travaux de Nicholas Byrne, Giorgio Griffa, Caragh Turing, Magali Reus, Sara Flynn, Daniel Sinsel et David Wojnarowicz sont aussi exposés.


Loewe

L’espace est pensé pour donner une sensation naturelle de carrefour entre la mode, l’art et le design, pour la marque et pour le client. Un escalier en colimaçon, fait à la main en calcaire Campaspero de Valladolid, connecte les trois étages, tandis qu’un ascenseur enchâssé dans du verre fait écho à son semblable du flagship de Madrid.

Avec cette ouverture, Loewe - qui est également à l'honneur de manière éphémère actuellement au Bon Marché à Paris - s’installe dans l’une des artères les plus en vue pour le shopping de luxe, aux côtés de Chanel, Fendi, Dior et Ralph Lauren.

Traduit par Clémentine Martin

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Luxe - AccessoiresDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER