Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
2 sept. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lola Casademunt s'étend en France et vise les 2 millions d'euros de ventes dans le pays en 2023

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
2 sept. 2022

Lola Casademunt passe à la vitesse supérieure en France. Cette griffe catalane a commencé son développement à l’étranger en 2021, avec notamment la France en ligne de mire. Elle y compte déjà plus de 100 points de vente multimarques et vise 2 millions d’euros de ventes dans l’Hexagone en 2023.


Lola Casademunt espère clôturer 2022 avec 170points de vente en France - Lola Casademunt


La marque est présente depuis deux saisons sur le marché français et s’était fixé un premier objectif de 130 points de vente dans le pays à la clôture de l’exercice 2022. Elle vient rehausser ses prévisions et table maintenant sur 170 espaces de vente avant la fin de l’année.

Lola Casademunt a mis en avant sa ligne la plus haut de gamme pour s’implanter en France, Lola Casademunt by Maite, mais y propose également la ligne plus décontractée qui donne son nom à la marque.

Afin de poursuivre son développement commercial à l’étranger, elle participe cette saison au salon Who’s Next, qui se tient du 2 au 5 septembre à Paris.

"La France est un pays exigeant et très mûr dans le secteur de la mode et du retail. Nous avons réussi à nous y implanter avec une croissance remarquable grâce à nos clients multimarques et cela nous encourage à poursuivre l’aventure à l’étranger", sourit Paco Sánchez, le directeur général de la marque.

La France n’est pas le seul pays dans le viseur de Lola Casademunt: la marque dispose également d’une présence en Belgique (avec 50 points de vente), en Andorre, à Chypre, en Irlande, au Mexique, au Portugal et en Italie, où elle compte déjà 80 distributeurs. Elle aimerait en totaliser 200 avant la fin de l’exercice. Par ailleurs, elle est à la recherche de nouveaux partenaires pour s’introduire en Grèce et en Pologne.

“Notre objectif est de devenir une entreprise internationale. Cela signifie que nous devons consolider notre marché d’origine, le marché espagnol, pendant que nous nous développons dans toute l’Europe et en Amérique latine. Le déploiement de cette stratégie commerciale s’est accéléré fin 2021 et va se poursuivre en 2022“, précise Paco Sánchez.

Au premier semestre de l’exercice en cours, Lola Casademunt a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 12 millions d’euros et semble en bonne voie de réaliser son objectif annuel de 25 millions d’euros de revenus. Depuis le début de l’année, la marque a ouvert plusieurs boutiques en Espagne et a conclu un accord commercial avec la chaîne de magasins mexicaine El Palacio de Hierro.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com