Auteur :
Publié le
20 avr. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lolë confie son retail en Europe à Isabelle Mille, ex-Quiksilver

Auteur :
Publié le
20 avr. 2011

Coalision structure ses équipes européennes. Le groupe canadien (Orage, Lolë), présidé depuis septembre 2009 par Bernard Mariette, vient de créer le poste de vice président direct to consumer Europe pour Lolë. Des fonctions confiées à Isabelle Mille, qui aura passé plus de quinze ans chez Quiksilver.

Isabelle Mille, Quiksilver, Lolë
Isabelle Mille


Dans ses nouvelles responsabilités, Isabelle Mille sera en charge de la définition de la stratégie commerciale BtoC, du développement du réseau d’ambassadrices Lolë, du site web, du déploiement retail à travers l’Europe ainsi que de l’implantation de la stratégie marketing. Dans ses nouvelles fonctions, elle reportera directement à Bernard Mariette. Pascal Aymar, directeur de Coalision Europe, supervise le développement d'Orage et le Wholesale de Lolë.


Après avoir fait ses armes chez ArcelorMittal, Isabelle Mille, entre en 1994 chez Quiksilver, où elle fut respectivement directrice du service client, credit control et trésorerie. En 2005, elle est nommée au poste de directrice des opérations retail. En dix ans, le réseau de boutiques de la marque de surf est passé de 25 à 260 en 2010 et ce dans plus de 15 pays européens.

Chez Lolë, la manager s'attaque à un nouveau challenge. La marque dédiée aux femmes actives a inauguré à l'automne dernier son premier Atelier Boutique du Vieux Continent avec un partenaire à Zurich. D'autres suivront, notamment à Paris. Avec ces nouveaux concepts de magasin, Bernard Mariette veut rendre les surfaces multi fonctionnelles. Ainsi, ouvriront rapidement à Annecy et dans le Sud Ouest des Showtiques (contraction de boutique et de showroom) qui sont des espaces accueillant à la fois des showrooms, des bureaux mais également une boutique.

Quant à l'atelier, l'idée est, pendant les heures creuses notamment, de libérer l'espace pour accueillir les clientes, leur offrir du thé et le wifi, échanger et organiser des cours de Yoga ou des départs de course à pied dans les parcs. La première showtique doit ouvrir avant la fin du mois à New York.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com