Publié le
20 juin 2015
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Londres première destination touristique internationale selon MasterCard

Publié le
20 juin 2015

Londres conserve sa position de première destination touristique internationale, pour la cinquième fois en sept ans, selon l’indice annuel MasterCard Global Destinations Cities Index.

Londres attire toujours plus

Établi sur la base de données sur les habitudes de voyage, l’indice Global Destinations Cities Index fournit un classement des 132 villes les plus visitées dans le monde.

Selon cette étude, Londres devrait recevoir 18,82 millions de visiteurs internationaux en 2015, légèrement plus que la deuxième ville du classement, Bangkok. Ces deux villes sont en tête de l’indice depuis qu’il est établi. Voici les nombres de visiteurs prévus dans les autres villes classées parmi les 10 premières de l’indice :
Bangkok – 18,24 millions
Paris – 16,06 millions
Dubaï – 14,26 millions
Istanbul – 12,56 millions
New York – 12,27 millions
Singapour – 11,88 millions
Kuala Lumpur – 11,12 millions
Séoul – 10,35 millions
Hong Kong – 8,66 millions

« L’étude réalisée cette année aide à comprendre le niveau d’interconnexion des villes du monde ainsi que l’importance du rôle qu’elles jouent pour relier et impliquer un nombre croissant de personnes», souligne Ann Caims, présidente de la division Marchés internationaux chez MasterCard.

En 2015, les visiteurs internationaux devraient effectuer près de 383 millions de voyages avec nuitées entre les 132 villes de l’indice, ce qui représente une énorme demande en biens, services et expériences, puisque ces visiteurs dépensent au total 360 milliards de dollars lors de leurs séjours.


À l’échelle mondiale, l'étude distingue quelques tendances majeures:
Asie/Pacifique – La région compte trois des quatre destinations ayant connu la croissance la plus rapide entre 2009 et 2015 – Colombo, Chengdu et Osaka.
Europe – Istanbul est la destination la plus diversifiée, puisque 50% des voyageurs internationaux qui y séjournent viennent de 33 villes.
Amérique Latine – Lima est à la fois la première destination de la région et celle qui se développe le plus rapidement, avec près de 50% de visiteurs internationaux de plus que la deuxième ville du classement, Mexico.
Moyen-Orient et Afrique – Dubaï continue d’être l’une des villes enregistrant la croissance la plus rapide parmi les 10 premières villes du classement, tandis qu’Abu Dhabi est la troisième destination en termes de rapidité de croissance entre 2009 et 2015.
Amérique du Nord – Houston connaît la croissance la plus rapide en Amérique du Nord depuis 2009 et c’est la seule ville de destination en Amérique du Nord enregistrant une croissance à deux chiffres.

L’indice MasterCard Index of Global Destination classe les villes en fonction du nombre d'arrivées de visiteurs internationaux séjournant au moins une nuit, et de leurs dépenses extraterritoriales dans ces villes. Il fournit également des prévisions sur l'augmentation du nombre de visiteurs et de passagers pour 2015.

Les arrivées des visiteurs internationaux et leurs dépenses extraterritoriales dans chacune des 132 villes de destination sont établies sur la base de données publiques, à l'aide d'algorithmes spéciaux définis de manière à éliminer l'effet concentrateur des aéroports pivots pour des villes comme Singapour, Dubaï, Amsterdam et Francfort.

Cet indice et les rapports qui l'accompagnent ne se fondent pas sur les transactions ou les volumes enregistrés par MasterCard précise la société.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com