Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
25 juil. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Longchamp dévoile un nouveau concept de boutique à Milan et Venise

Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
25 juil. 2022

La marque de luxe Longchamp a mis en œuvre un plan de relooking pour ses boutiques italiennes, en commençant par celle de la Galleria Vittorio Emanuele II, à Milan, et de la Calle Larga XXII Marzo, à Venise.


Boutique Longchamp Milano


Les boutiques Longchamp du monde entier se caractérisent par un design rappelant un appartement parisien classique. Le nouveau concept de boutique Longchamp exprime l'héritage et le savoir-faire de la maison et s'inspire de la quintessence de l'art de vivre à la française, puisque c'est à Paris que la marque a été fondée en 1948. Le nouveau design recrée un environnement chaleureux et accueillant et souligne les valeurs partagées par la marque et ses clients, notamment la curiosité créative et la culture cosmopolite.
 
L'espace d'accueil des clients comporte un bureau haut rappelant une authentique table d'atelier, où les pièces phares de la saison sont exposées grâce à un système d'étagères inspiré d'une bibliothèque. Les nouveaux articles de maroquinerie et accessoires sont juxtaposés à des imprimés, des livres et des objets de décoration qui évoquent les thèmes et les couleurs de chaque collection, changeant ainsi chaque saison. Le cœur de l'appartement est le salon, avec ses structures haussmanniennes typiques, ses meubles de style vintage, ses tapis confortables et ses chaises accueillantes.



Boutique Longchamp Venise - DR


La ligne Le Pliage dispose d'un espace dédié dans les boutiques: un mur animé par des bandes verticales de couleur pop, derrière lequel les sacs sont soigneusement disposés dans des niches selon leur couleur et leur taille.
 
Comme dans un appartement, chaque détail de la boutique reflète les codes et les valeurs de la maison. La présence dans chaque boutique d'au moins un article issu des archives de Longchamp est un élément fondamental de ce nouveau concept de design.


Boutique Longchamp à Venise - DR


La marque a été fondée à l'origine sur la fabrication de pipes et d'accessoires pour fumeurs recouverts de cuir, et ces objets sont exposés dans les nouvelles boutiques aux côtés des collections contemporaines. D'autres objets décoratifs, soigneusement choisis pour rappeler l'importance que Longchamp accorde à la créativité et à l'artisanat, sont utilisés pour mettre en valeur des accessoires ou de la petite maroquinerie: une corbeille à fruits accueille des porte-monnaies, un plateau laqué met en valeur une ceinture, et les portefeuilles sont présentés sur des plateaux tissés rappelant les chaises de bistrot parisien, créés par le designer français Philippe Model dans les couleurs choisies par Sophie Delafontaine, directrice artistique de Longchamp.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com