Look Forward : l’incubateur de Showroomprivé ouvre ses candidatures pour 2019

Fort pour l’année à venir de l’engagement de Carrefour auprès des start-up sélectionnées, l’incubateur Look Forward lance jusqu’au 28 octobre un appel à candidature pour sa promotion 2019, qui comprendra 18 start-up innovantes liés à la mode, au design et à la beauté, et porteuses d’ambitions internationales. Trois à cinq des entreprises retenues seront d’ailleurs étrangères.


Depuis son lancement, l'incubateur a accompagné 35 start-up - Look Forward

Il s’agira de la quatrième génération de start-up à passer par l’incubateur, labellisé Grand Lieu d’Innovation par la région Ile-de-France. Ce sont au total 35 structures qui sont passées au sein de l’organisme, dont dix aujourd’hui rentabilisées, ayant mené 17 levées de fonds. Chaque société sélectionnée recevra pendant un an un accompagnement valorisé à hauteur de 10 000 euros via un hébergement au sein de ShowroomPrivé, un accès aux outils et au réseau du portail ainsi qu'à une quarantaine d’experts sectoriels.

Nouveauté en 2019, les sociétés profiteront d’une implication directe du groupe Carrefour, qui est entré en début d’année au capital de Showroomprivé. Les équipes du groupe viendront dispenser des formations et faire profiter les start-up d’opportunités internationales. L’incubateur disposera par ailleurs d’un bureau au siège de Carrefour, à Massy, et aura accès à l’écosystème open innovation de Carrefour, relié en France à Lafayette Plug and Play, Smart Food Paris, Partech Ventures, Raise et IOT Valley, et s’étend à l’international à des structures de Tel Aviv, San Francisco, Shanghai et Singapour.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - DiversBeauté - DiversInnovations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER