×
Publié le
19 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Louis Vuitton et Nike "Air Force 1": une exposition inédite

Publié le
19 mai 2022

L’exposition Nike Air Force 1 et Louis Vuitton, présentera 47 paires de baskets imaginées par Virgil Abloh, du 20 au 31 mai 2022, au Greenpoint Terminal Warehouse, à New York.


Exposition au Greenpoint Terminal Warehouse, à New York - Louis Vuitton


Pour l’occasion, l’événement éphémère mettra en avant une série d’installations artistiques, dans toute la ville. Cette expérience s’inscrit dans un univers onirique. Il s’agit d’un dialogue créatif entre Nike et Louis Vuitton, imaginé par Virgil Abloh, avant son décès le 28 novembre 2021. Les 47 modèles seront à la fois exposés dans cet espace physique, mais également dans le monde du virtuel.

Dans le cadre de la collection printemps-été homme 2022, la Air Force 1 sera déclinée en neuf couleurs. Les modèles seront disponibles en précommande et en exclusivité pour les membres de la communauté Louis Vuitton en juin 2022. Les prix seront compris entre 2.000 et 2.500 euros.

La collection exclusive comprend le modèle classique en blanc avec le monogramme iconique en relief de la maison française et une version en daim noir. Elle propose par ailleurs des paires bicolores verts, rouges et bleus.


Air Force par l'artiste Ghusto Leon - Louis Vuitton


En outre, la collection met à l’honneur une basket dorée, rendant hommage au premier défilé Louis Vuitton du créateur. Pour finir, la capsule présentera une édition spéciale en damier, décorée de graffiti et créée par l’artiste Ghusto Leon.

Virgil Abloh invitait constamment son public à imaginer un monde au-delà des limites fixées par l’homme. Ce dernier employait la mode comme un vecteur de changement social. Entre streetwear et haute couture, le styliste a su effacer les limites entre ces deux mondes.

Lors de cette exposition, les visiteurs pourront s'immerger complètement et se promener dans une version géante du logo couvert de miroirs. En parcourant l'exposition, le public se retrouvera entouré de statues en 3D, dans un espace imprimé de nuages.

Depuis le début de la collaboration, Louis Vuitton a annoncé une série d’événements comme la vente aux enchères de 200 paires de baskets, en février 2022, au profit de l’association The Virgil Abloh Post-Modern Scholarship Fund.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com