×
Publié le
7 déc. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Louis Vuitton veut recruter 9.000 personnes d’ici à 2025 via son nouveau site carrière

Publié le
7 déc. 2022

Opération séduction chez Louis Vuitton. La maison phare du groupe de luxe LVMH a repensé en profondeur son site de recrutement jobs.louisvuitton.com, en termes d’image, de storytelling, de contenus et d’accessibilité. Son objectif ? Se rendre le plus attractive possible afin d’attirer les meilleurs talents en vue de créer 9.000 postes à travers le monde d’ici à 2025. Preuve que même les plus grandes maisons du secteur doivent s'armer face aux problématiques actuelles de recrutement. Le Comité Colbert, qui réunit les grands acteurs du luxe, met également en avant les métiers du secteur avec son opération Les De[ux]mains du Luxe.


Louis Vuitton veut accélérer dans ses recrutements - jobs.louisvuitton.com


Sur près de 6.000 offres publiées en 2021, la griffe explique avoir reçu autour de 600.000 candidatures. De 28.000 collaborateurs fin 2020, elle va passer à un effectif total de 33.000 d’ici à la fin de l’année. Mais pour accompagner sa croissance, en plein rebondissement après la phase de pandémie, et alors qu'elle se diversifie de plus en plus vers d'autres secteurs lifestyle, Louis Vuitton place la barre plus haut avec ces 9.000 recrutements prévus dans les trois ans dans les plus de 60 pays, où est présente.
 
Le site ainsi renouvelé permet notamment de mieux connaître les innombrables métiers qui font vivre la marque, et ses destinations de par le monde. "Louis Vuitton offre une multitude d’opportunités et de défis passionnants aux candidats du monde entier. Nous avons conçu un site qui reflète notre état d’esprit collectif et la richesse de nos métiers pour attirer des talents en phase avec notre culture. Nous souhaitons leur proposer une expérience singulière dès qu’ils déposent leur candidature", indique dans un communiqué le directeur des ressources humaines Olivier Sastre.
 
Le site est désormais décliné en cinq langues et accessible depuis un smartphone. Nouvelle image, contenus élargis, fluidité de la navigation... Tout est fait pour séduire les candidats, qui dès la page d'accueil peuvent accéder directement aux offres d’emploi disponibles par métiers et par situations géographiques, "afin de rendre l'expérience de recherche et de candidature plus intuitive". Chaque page d’offre d’emploi est accompagnée d’une description du poste et d’actualités de la maison. Les candidats ont la possibilité aussi d’être alertés dès qu'une offre d’emploi correspondant à leurs critères de sélection est disponible.

"Les contenus du site ont été choisis dans un objectif aspirationnel, afin de nourrir les candidats de l’histoire et des valeurs de la maison, l’adéquation culturelle avec les futurs talents étant un gage de réussite de la collaboration chez Louis Vuitton", souligne la maison

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com