LuisaViaRoma s’allie avec Secoo

LuisaViaRoma et Secoo annoncent un partenariat qui devrait être opérationnel à partir de mi-juin. Cet accord entre la célèbre enseigne multimarque de Florence et l'une des principales plateformes d'e-commerce de luxe en Chine s’inscrit dans la stratégie d’internationalisation de ces deux acteurs.
 
LuisaViaRoma propose le modèle Tom Sachs x Nike Mars Yard Overshoe à un cercle restreint de clients - Facebook

Grâce à cet accord, la boutique florentine pilotée par Andrea Panconesi, qui fête ses 90 ans cette année, va pouvoir mettre en relation 500 marques, sur les 600 qu’elle distribue, en particulier sur son e-shop, avec les millions de clients haut de gamme de Secoo.
 
Le portail chinois dédié au luxe « va créer un portefeuille de marques plus solide, tirant parti des 500 marques de luxe et de mode du réseau du détaillant basé à Florence ». « En contrepartie, Secoo apportera son expertise à LuisaViaRoma dans les domaines du paiement mobile, du suivi des commandes et de la logistique », indiquent les deux sociétés dans un communiqué.
 
L’an dernier, LuisaViaRoma a lancé un plan d’expansion internationale prévoyant la création d’une série d’accords avec des partenaires forts à l’étranger pour développer des stratégies de croissance dans les marchés à grand potentiel.
 
De son côté, la marketplace chinoise, fondée en 2008 par Rixue Li, poursuit également une stratégie de développement à l’international. Elle a ainsi ouvert une antenne à Milan, qu’elle considère comme une ville importante pour l’industrie du luxe, et a nommé l’an dernier Federica Marchionni en tant que directrice générale internationale.
 
Selon cette dernière, « avec les 27 millions de consommateurs haut de gamme de Secoo, cette coopération est une stratégie gagnant-gagnant qui permet aux deux sociétés de saisir les opportunités en ligne émergentes en Chine ». « Alors que LuisaViaRoma renforcera sa notoriété en Chine, Secoo consolidera sa relation avec les marques de luxe. »
 
Secoo, qui vend de tout, des montres aux voitures, répertorie 300 000 références, couvrant plus de 3 000 marques mondiales et nationales. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 783,6 millions de dollars en 2018, en hausse de 44 % par rapport à 2017. De son côté, LuisaViaRoma affiche un chiffre d’affaires de 124 millions d’euros en 2018, réalisé à 95 % sur le Web. A l’occasion de son 90ème anniversaire, l’enseigne annonce un grand défilé à Florence durant le Pitti Uomo, organisé par Carine Roitfeld.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversLuxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER