×

LuisaViaRoma ouvre le premier magasin hors d'Italie, à Riyad

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
today 13 nov. 2019
Temps de lecture
access_time 3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le multimarque de luxe LuisaViaRoma vient juste d’ouvrir sa première boutique hors de ses frontières nationales: 1 100 mètres carrés en Arabie Saoudite, à Riyad, au sein d’un centre commercial très exclusif où les investisseurs locaux ont réalisé un investissement de trois milliards de dollars. “Nous sommes l’unique multimarque de luxe présent dans la région et, pour nous, il s’agit non seulement du premier magasin à l'étranger, mais du second dans l'absolu, qui vient s’ajouter à notre flagship historique de Florence”, a expliqué à FashionNetwork.com Andrea Panconesi, directeur général et fondateur de LuisaViaRoma.


https://www.luisaviaroma.com/it


De la petite boutique de chapeaux ouverte à la fin des années 20 par Luisa Jaquin situé via Roma, à Florence, LuisaViaRoma est désormais, grâce à l’engagement du petit-fils de la fondatrice Andrea Panconesi justement, l’un des magasins multimarque les plus célèbres au monde, devenu point de référence pour la mode internationale.

Une autre information extrêmement significative que nous a révélé l’entrepreneur toscan est la croissance exponentielle réalisée avec les ventes en ligne: “Ces 3 derniers mois nous avons enregistré un +70% sur l’e-commerce, une croissance comparable à celle que nous avions lorsque nous avons commencé sur ce canal en 1999. Aujourd'hui, 5% de notre chiffre d'affaires est réalisé en magasin; avec les ventes en ligne nous arrivons à un total de 20% des ventes en Italie et 80% à l’étranger, (avec l’Europe qui compte pour 50%). Aujourd'hui avec l’e-commerce, LuisaViaRoma livre dans environ 180 pays, pour un chiffre d'affaires qui devrait approcher le chiffre record de 160 millions d’euros en 2019, en hausse de 20% par rapport à l'année précédente.

A travers la vente en ligne, LuisaViaRoma a pris une part de marché très forte: “comme multimarque nous sommes la première référence du luxe en Italie et nous n’avons que dix compétiteurs dans le monde qui font de la vente en ligne à notre niveau, ce qui est un gros avantage. Miser sur notre marque, qui représente le luxe dans le multimarque, est une force. Nous sommes aussi en train de penser à un élargissement de nos gammes de produits, nous avons commencé avec la mode homme et femme, nous avons ensuite inséré l’enfant, la maison, la cosmétique et le sport. Notre prochain défi sera le food”.

Andrea Panconesi a expliqué, en outre, la mise en œuvre d’un changement dans la stratégie de communication de LuisaViaRoma: "nous ne misons plus seulement sur les investissements sur les moteurs de recherche, mais aussi sur la réalisation de grands événements, qui aient aussi un but bénéfique. Pour nous le luxe est une valeur, pour une entreprise cela signifie avoir un héritage, une histoire, de bons produits, des bons services, mais cela ne suffit plus. Aujourd'hui les jeunes sont attentifs aux valeurs; pour moi les valeurs sont faire du bien à soi-même et aux autres. Nous avons commencé à faire le Summer Gala à Porto Cervo, avec la seconde édition cette année, qui a récolté 3 millions d’euros pour l’Unicef”, a conclu Panconesi.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com