Publié le
7 juin 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lydia Maurer nommée nouvelle directrice artistique chez Paco Rabanne

Publié le
7 juin 2012

PARIS, 6 juin 2012 (AFP) La maison Paco Rabanne a annoncé mercredi la nomination de l'Allemande Lydia Maurer, 29 ans, comme nouvelle directrice artistique du prêt-à-porter féminin, qui succède à l'Indien Manish Arora.

La maison, qui appartient au groupe espagnol Puig, se dit "très heureuse d'accueillir Lydia Maurer" qui a notamment travaillé pour Yves Saint-Laurent et Givenchy.

"Sa détermination et sa sensibilité unique à l'univers artistique et expérimental de Paco Rabanne vont nous permettre d'asseoir le renouveau de notre Maison", a déclaré la maison dans un communiqué.

Adepte "d'une mode en mouvement, au service du corps", Lydia Maurer, présentera sa première collection Printemps/Eté 2013 à Paris en octobre prochain.


Lydia Maurer (Photo Anne Combaz)

De mère colombienne et de père allemand, elle se dit "sensible à l'alliance des cultures" et "fascinée par les années 60 et 70 qui sublime la matière et transforme le métal en sculpture divines".

Elle a confié dans ce même communiqué "l'immense honneur de reprendre la direction artistique d'une maison aussi emblématique de la création parisienne".

"Monsieur Rabanne créait ses vêtements comme un moyen d'expression de la singularité de chaque femme. Il a inventé un style intemporel, unique et sensuel inspiré par l'art et l'architecture. C'est dans cet esprit que j'entends inscrire mon travail pour la Maison", a-t-elle ajouté.

La maison Paco Rabanne s'était séparée début mai "d'un commun accord" de Manish Arora qui avait relancé l'an dernier son prêt-à-porter féminin après une longue absence des podiums.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.