Publié le
20 nov. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lyon : Ceetrus fait de Porte des Alpes son laboratoire

Publié le
20 nov. 2018

En charge des galeries marchandes du groupe Auchan, le groupe foncier Immochan, récemment rebaptisé Ceetrus, annonce faire de Porte des Alpes, centre commercial de l'est de la métropole lyonnaise (Saint-Priest), la vitrine de ses ambitions à l'échelle européenne.


Le projet Yellow Pulse va se déployer en deux phases d'ici à 2025 - Ceetrus


Ce projet baptisé Yellow Pulse, qui va jusqu'à reprendre le logo en demi-cercle de Ceetrus (Citron) en jaune vif, a été présenté à l'occasion du Mapic, salon de l'immobilier commercial tenu à Cannes du 14 au 16 octobre. Sur les 30 hectares du site à l'origine développé en 1981, le promoteur entend, de 2019 à 2025, étendre de 24 705 mètres carrés le centre commercial existant, via 28 851 mètres carrés de transfert et la création de 5 048 mètres carrés. 

Car le centre regroupe pour l'heure 63 boutiques sur 11 600 mètres carrés de galerie, adossé à 15 080 mètres carrés de surface. Ceetrus entend profiter de de la relocalisation des surfaces correspondant actuellement à Leroy Merlin et Ikea (cumulant 22 700 mètres carrés) pour prendre de l'ampleur. L'ex-Leroy Merlin deviendra ainsi un « strip mall » (bâtiment dont les commerces sont accessibles indépendamment depuis l'extérieur), regroupant quatre moyenne surfaces, dont Boulanger et Zôdio (décoration).

Mais Ceetrus entend au passage doter le site des incontournables actuels de l'aménagement commercial : déploiement d'une nouvelle offre de restauration, création d'une agora « de taille exceptionnelle » pour proposer régulièrement des animations et végétalisation massive mise sur pied par un écologue et visant la certification Breeam niveau excellent. Et lors de la seconde phase d'aménagement, prévue de 2022 à 2025, c'est tout un pôle dédié à la culture et aux loisirs qui devrait voir le jour.


Ceetrus


« Yellow Pulse est le parfait exemple du positionnement "with citizens for citizens" de Ceetrus, explique Joël Fabiani, directeur général de Ceetrus France. Le projet incarne sa mission qui est de contribuer au lien social en proposant aux territoires et à leurs citoyens des lieux de vie durables qui embellissent la vie et qui feront la ville de demain. » 

Ceetrus est à la tête de 393 centres commerciaux dans 12 pays, regroupant quelque 17 000 commerces locataires. L’entreprise, qui emploie 1 050 collaborateurs, compte parmi ses projets phares la transformation massive de la gare du Nord à Paris, qui devrait développer une offre commerciale comptant pour l’heure 80 enseignes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com