39
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Senior Director Product & Open Innovation
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
SEPHORA
Conseiller de Vente (F/H) - Monaco - CDI 35h
CDI · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Client Advisor Monaco
CDI · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente - CDD Estival H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Stokiste H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente Monaco H/F
CDI · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stockiste H/F Monaco
CDI · MONACO
RETAIL CONSEIL
Store Manager Mode Femme, Affordable Luxury
CDI · MONACO
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 6 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Apm Monaco Recrute un Conseiller de Vente H/F Saint-Tropez / Courchevel
CDI · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 4 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente (H/F) - CDD - Temps Complet - Monaco
CDD · MONACO
COTY
Senior Principal Product Performance Specialist
CDI · MONACO
CONFIDENTIEL
Formatrice (Uniquement en Cosmétique)
CDI · PARIS
CONFIDENTIEL
Assistante de Direction
CDI ·
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stagiaire Vente Monaco H/F
Alternance · MONACO
GUCCI
Gucci - Stage Vente Polyvalent - Monaco
Alternance · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Stagiaire Client Advisor Monaco
Alternance · MONACO
Publié le
1 mars 2023
Temps de lecture
4 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

MCS reprend pied en France et initie une ligne féminine

Publié le
1 mars 2023

"Refaire vivre la marque en la modernisant tout en conservant son ADN". Telle est l'ambition de Central Way pour MCS. Licencié exclusif de la marque sur le marché français, cette entreprise opère pour la marque anciennement appelée Malboro Classics, la création, la communication et la distribution des produits finis. Cette société textile basée à Sorbiers, près de Saint-Etienne, annonce décliner le vestiaire masculin, fer de lance de la griffe, en une version féminine jumelle.


Le label inspiré du style vestimentaire des cowboys renaît depuis sa reprise par la société parisienne Central Way en 2018 - MCS


Née dans les années 1970, sous le nom de Marlboro Country Store, la marque de mode italienne au style sportswear se réinvente depuis 2009 sous l'acronyme MCS. Déclaré en faillite en 2017, l’aventure de la société d’investissement Emerisque Brands ayant tourné court, le label masculin au style de cowboy renaît progressivement dans le monde (excepté en Chine) sous l'impulsion de l'entreprise milanaise Nemesis.

Sur le marché tricolore, c'est Central Way, qui a pris les rênes. Détentrice de la licence depuis 2018, cette société - qui est spécialisée dans la production de collections en private labels notamment pour Armand Thierry et les Galeries Lafayette - se charge de la commercialisation et de la gestion logistique des produits MCS auprès de ses 200 revendeurs répartis en métropole et dans les DOM-TOM, comme en Guadeloupe, en Martinique et à la Réunion.

"Sur l'hiver 2023 on a gagné 20% de nouveaux clients et on conserve notre base, sourit Sylvain Madi, président de Central Way. On vise 350 points de vente d'ici 2025. Avec les shop in shop, les magasins à l'enseigne et les multimarques, chacun représentant un tiers de nos ventes, on veut y avancer palier par palier pour davantage mailler le territoire." Discret sur les performances de la marque, il souligne néanmoins "une croissance de 20% en 2022". 

Le spécialiste de la vente en gros



MCS revendique une croissance depuis 2018, même pendant la pandémie, grâce à "une production réalisée à 80% dans le bassin méditerranéen: Portugal, Italie, Maroc, Tunisie, le reste provenant d'Asie, et un stock tampon basé près de Lyon, ce qui a permis de livrer rapidement les revendeurs, précise Sylvain Madi. Aujourd'hui, on assure une livraison en 3 jours et des commandes sans minimum de quantité, on reste accessible et on n'a pas augmenté nos prix."

Le label mordu de wholesale soigne sa relation avec ses revendeurs en les accueillant, sur rendez-vous, dans son showroom parisien situé au 112, rue de Réaumur (IIe arrondissement), et en leur proposant une plateforme BtoB pour commander des pièces. Celle-ci, ne représente que 5% des transactions. 


Central Way, le licencié français de MCS modernise l'offre avec des matières strecht pour les jeans et émerisée pour les chemises - MCS


Central Way revend également la marque MCS sur "un site Internet à destination des particuliers où les pièces proposées sont légèrement plus chères", abonde le dirigeant. Lancé en 2019, le e-shop s'élève à 10% du chiffre d'affaires de la marque. La gamme de prix s'échelonne de 84 à 104 euros pour une chemise, les jeans débutent à 95 euros et les blousons en daim à 500 euros.

Une déclinaison féminine et complémentaire



Côté produit, le licencié français a diversifié l'offre de la marque avec de la bagagerie depuis trois ans, et se lance cette année dans la mode femme. Cette future ligne sera complémentaire du vestiaire masculin, lui-même modernisé notamment par une matière stretch pour les jeans, des détails de doubles poches sur la poitrine ou encore une touche émerisée sur des chemises en gabardine.

Si sa grande sœur contient près de 400 références couleur, la collection pour femmes comporte 80 pièces, dont 10% d'accessoires à l'instar de casquette gavroche, des cheichs et des sacs frangés. Le logo de MCS, le "Rider", un cowboy de dos coiffé d'un chapeau, se retrouve décliné sur des blouses de couleur vieux rose, des jeans bootcut évasés et des tricots à motifs.

"On commence avec une collection par an, le 20 février on a lancé les commandes avec les revendeurs et concernant l'implantation sur l'hiver prochain, elle sera commercialisée dans une trentaine de points de vente, souligne Frédérique Labbé, qui a rejoint il y a peu le département commercial et qui chapeaute cette nouvelle ligne créée "pour répondre à la demande des détaillants".

Une manière pour la société parisienne de faire renaître la marque italienne inspirée du Far West, et ainsi de l'installer davantage sur les portants de ses revendeurs hexagonaux.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com