Publié le
9 août 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

MKT Studio a su convaincre 250 détaillants en un an

Publié le
9 août 2012

La marque féminine MKT Studio a-t-elle déjà réussi son lancement ? Initiée par Mikatex, sous-traitant pour d'autres noms dont c'est la première marque propre, la griffe casual moyen de gamme a en effet séduit près de 250 détaillants en trois petites saisons. Si une majorité d'entre eux est basée en France, MKT Studio a également déjà des agents en Espagne et en Belgique, ainsi que des clients japonais et russes.


MKT Studio automne-hiver 2012.

Pilotée par David Fartouh côté produit et Max Uzan pour le volet commercial, la marque qui se veut l'entrée de gamme de boutiques proposant par exemple Maison Scotch ou Athé a misé sur deux atouts: la réactivité et le rapport qualité/prix.
Côté réactivité, MKT Studio propose à la fois deux collections principales de 120 références en saisonnalité classique, mais aussi des actualisations et réassorts sur le modèle fast fashion.
Côté prix, la marque essaie de se démarquer en proposant une marge de 3 avec des pantalons à 89 euros ou encore une chemise à 70 euros.

Maintenant qu'elle a fait connaître son style casual ponctué de références au vestiaire masculin aux acheteurs, la marque dont le nom se développe en "My Knot Tie Studio" envisage d’entamer un développement retail. L'objectif à terme: "une dizaine de boutiques identitaires qui nous donne une belle visibilité qualitative", explique Max Uzan. La première pierre de ce réseau est espérée dès 2013.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com