Publié le
28 nov. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

MS Mode France : la décision du tribunal repoussée au 12 décembre

Publié le
28 nov. 2016

La filiale française de MS Mode doit encore attendre pour connaître son sort. Placée en redressement judiciaire en octobre dernier, celle-ci vient de voir la décision du tribunal de commerce de Lille Métropole repoussée au 12 décembre prochain. Entre le siège à Reims et les 134 boutiques MS Mode à travers la France, plus de 600 salariés sont concernés.

Une boutique belge - MS Mode


Si la décision est repoussée, comme l'ont révélé nos confrères de La Voix du Nord, c'est que plusieurs pistes de reprise sont à l'étude. Parmi celles-ci devrait figurer une offre de reprise de la maison mère néerlandaise via ses investisseurs actuels, CoolInvestments et GA Europe, ce dernier ayant été appelé à la rescousse pour restructurer l'entreprise.

En Belgique, ils avaient ainsi pu reprendre une partie seulement de leur propre parc de boutiques devant le tribunal. Aux Pays-Bas, la chaîne a choisi de conserver 70 % de sa centaine de boutiques, tandis qu'une trentaine d'autres seront également maintenues en Espagne, ainsi que quelques-unes au Luxembourg. En tout, la restructuration devrait réduire de moitié le parc européen de 430 boutiques.

Les deux cas restant en suspens sont donc la France, son premier marché, et l'Allemagne, qui recense une quarantaine de magasins. Verdict mi-décembre pour les 600 salariés français.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution