Publié le
13 sept. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

MS Mode prépare une restructuration pour sortir de l'impasse

Publié le
13 sept. 2016

MS Mode doit se sortir d'une mauvaise posture. L'enseigne de mode féminine néerlandaise se trouve à un moment délicat de son histoire : elle a en effet dû déposer le bilan pour ses activités aux Pays-Bas en août, mais entrevoit aujourd'hui un début de sortie de crise, comme le rapporte la presse néerlandaise. Fragilisée par son endettement et une baisse des ventes aux Pays-Bas et en France, ses deux principaux marchés, l'enseigne doit aujourd'hui se restructurer.

Collection automne-hiver 2016-17 - MS Mode


Alors que des offres avaient été formulées par de potentiels nouveaux repreneurs, c'est finalement le propriétaire actuel, Coolinvestments, et son patron, Roland Kahn, qui est parvenu à un accord avec le groupe GA Europe. Spécialiste de la restructuration d'entreprise, cette branche européenne de Great American Group va donc s'associer à l'équipe en place pour relancer la chaîne pendant que celle-ci devra amener de nouveaux financements.

Spécialiste de la mode grandes tailles, MS Mode compte 430 magasins répartis entre Pays-Bas, France (une bonne centaine de points de vente), Belgique, Luxembourg, Allemagne et Espagne. Les pistes de réduction des coûts ne sont à ce jour pas encore connues et se préciseront à l'automne, mais les magasins aux Pays-Bas et potentiellement l'ensemble du réseau européen pourrait rapidement passer en procédure de déstockage, toujours selon la presse néerlandaise.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com