Publié le
28 juil. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Madaïs : une jeune marque de jupes cousues main

Publié le
28 juil. 2016

Félicité de Carayon a lancé sa marque de jupes en coton, made in France, en mai dernier après avoir travaillé pendant six ans dans le marketing produit au sein de groupes de cosmétiques et être partie avec une ONG à Madagascar, ce qui lui a donné des idées.
 

Jupe Madaïs, modèle Josette la Pétillante


Madaïs, basée sur la côte bretonne, propose des jupes en édition limitée faites uniquement de coton, conçues et dessinées à Saint-Malo. La production est confiée à des couturières à Vanves.

La première collection est composée de quatre modèles imprimés, des tailles hautes, des jupes courtes produites à 100 exemplaires chacun. Pour l'automne-hiver, la créatrice passera à 200.

Concernant la distribution, les jupes sont vendues exclusivement sur le site Madaïs. Félicité de Carayon explique : « J'ai eu beaucoup de propositions, mais pour moi, les fondamentaux de ma marque sont la production Made in France et des prix abordables, et le seul moyen pour le moment de respecter ces engagements est la vente en ligne ».

A l’avenir, la créatrice compte bien proposer plus de pièces du vestiaire féminin comme des robes et des tops pour aller avec ses jupes.

Parisienne de 29 ans, la fondatrice a souhaité s’engager auprès des femmes malgaches tout en créant sa propre marque. A chaque unité vendue - les jupes coûtent en moyenne 80 euros, Félicité de Carayon reverse cinq euros à un centre de formation de couturières de Manakara, à Madagascar.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com