Publié le
30 mars 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Made In France by Fatex : des acheteurs peu nombreux mais qualitatifs

Publié le
30 mars 2009


Made In France by Fatex 2009
Au Carrousel du Louvre se tenait le 24 et 25 mars derniers, le salon Made In France by Fatex. Les organisateurs annoncent une baisse du visitorat de 15 % comparé à 2008 mais se réjouissent de « la qualité des acheteurs (Agnès b., Alexis Mabille, Céline, Chanel, Chantal Thomass, Elie Saab, Jitrois, Katerine Pradeau, Franck Sorbier, Thierry Mugler et bien d’autres)» qui « confirme la cible très haut de gamme de l’événement et leur fidélité ».

1728 visiteurs ont répondu à l’appel dont 95 % de français. La part d’étrangers (venus de 19 pays de par le monde) a baissé de 55 % par rapport à l’édition précédente.

« Très conscients d’un marché en évolution constante mais aussi de leurs atouts, les façonniers du luxe ont abordé cette session 2009 avec des interrogations voir des incertitudes face à une conjoncture houleuse. C’était sans compter sur la forte attractivité du salon auprès des donneurs d’ordre concernés : la majeure partie du luxe français et de la jeune création s’est bien donné rendez-vous pendant le salon », affirme-t-on en interne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Luxe
Divers
Salons