35
Fashion Jobs
Publié le
22 oct. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Maevy Concept : une marque de maille qui mise sur l'originalité de ses lignes

Publié le
22 oct. 2015

Davy Morel et Marina Monard sont aussi amoureux de voyages et de belles matières que passionnés de mode. Fort de ce constat, le couple décide de lancer en 2013 Maevy Concept, une marque spécialisée dans la maille.

Maevy Concept, collection automne-hiver 2015-2016.

« Nos voyages nous ont donné le goût des belles matières alors, quand nous avons créé Maevy Concept, il nous semblait évident d’utiliser uniquement des matières naturelles et d’aller les chercher là où elles sont les plus belles : au Pérou pour l’alpaga, au Népal pour le cachemire, etc. Nous apportons autant d’importance au sourcing qu’au style, c’est complémentaire », explique Davy Morel.

Pour Maevy Concept, justement, le style c’est avant tout une question d’élégance et de sobriété. La marque conçoit donc la plupart de ses modèles dans un coloris uni, mais avec une coupe voulue originale. Une patte que la maison exprime autant à travers ses tops que ses robes ou ses cardigans.

« Notre cœur de métier est la maille, nous voulons donc lui laisser toute la place qu’elle mérite. Nous avons pris le parti d’exprimer notre créativité à travers les coupes qui sont féminines, modernes et tendances, tout en étant intemporelles car nous voulons cibler une large clientèle », déclare le cofondateur de la marque.

Pour autant, la marque ne fait pas que de la maille. Pour l’été, Maevy Concept développe également des collections en coton bio et utilise donc la technique du coupé cousu. Prochainement, elle entend également apporter plus de sophistication à ses modèles en les habillant de broderies ou encore de dentelle.

Côté prix, Maevy Concept mise sur un positionnement moyen-haut de gamme, avec des pièces en moyenne à 150 euros, qui lui permet de s’imposer comme une marque d’entrée de gamme dans les magasins haut de gamme.

« Nous sommes déjà présents dans une trentaine de points de vente en France et une dizaine en Espagne, justement car nous avons ce positionnement. Nous souhaitons nous développer via le wholesale car nous avons des petites collections (une quarantaine de pièces, ndlr)… Aujourd’hui, nous cherchons des agents et des distributeurs, autant en France pour compléter notre réseau qu’à l’étranger pour développer l’export, notamment en Allemagne, au Benelux et en Asie. C’est d’ailleurs une des raisons qui nous amènera à participer au Salon Fame, en janvier prochain », ajoute Davy Morel.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com