×
Publié le
3 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Maison 123 se décline dans l’univers du linge de table

Publié le
3 mai 2022

Après avoir étendu son territoire de marque à la lingerie l’an dernier, Maison 123 explore une nouvelle voie en commercialisant sa première ligne de linge de table. Une incursion dans le secteur très porteur de la maison, que l’enseigne de mode féminine du groupe Etam effectue en misant sur le lin.


Maison 123


Fabriquée en Europe à partir de lin français, la collection se compose de serviettes, de sets de table et de nappes, déclinées dans trois coloris sobres: le blanc, le beige et l’ocre. Ces produits aux lignes épurées, étiquetés entre 10 et 90 euros, sont mis en vente à partir du 3 mai dans 25 boutiques du réseau français de la marque, ainsi que sur son e-shop.

Une proposition qui s’intègre dans le programme We Care du groupe, dont l’objectif est de réduire l’empreinte environnementale de ses activités. Ce linge de table est en effet issu des stocks dormants de Maison 123, sans qu’une teinture supplémentaire n’y soit appliquée.


Maison 123


Dirigée par Axelle Mathery depuis 2020, l’enseigne née en 1983 s’appuie sur un parc de 212 points de vente (en France et à l’export), et visait un retour à l’équilibre en 2021. Selon les données de société.com, son chiffre d’affaires avait atteint 83,9 millions d’euros en 2020.

Comme l'illustre cette mini-collection, mode et maison sont deux secteurs connexes, surtout lorsqu’il s’agit de produits textiles. En témoigne les multiples collaborations entre Monoprix et les créateurs de mode concernant des objets déco et linge de maison, ou le récent partenariat entre H&M Home et la designer India Mahdavi, dont les produits sont déjà en rupture de stock quelques jours après le lancement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com