Publié le
20 janv. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Maison Ullens : Guillaume Lehideux nouveau directeur général

Publié le
20 janv. 2016

Maison Ullens passe à la vitesse supérieure. Lancée en 2010 par la baronne belge Myriam Ullens, la marque de prêt-à-porter féminin haut de gamme vient de nommer Guillaume Lehideux en qualité de directeur général.

Le manager quarantenaire, qui a notamment œuvré 11 ans chez Baccarat, succède à Hervé Coulombel, qui se maintient au conseil de direction de la Maison et reste opérationnel en charge de la gestion avec les usines de production.

Guillaume Lehideux


Diplômé de l'ESCE en 1995, Guillaume Lehideux a débuté sa carrière dans le réseau consulaire international des Chambres de Commerce et d'Industrie avant de rejoindre Baccarat en 1999, où il est resté jusqu’en 2012 prenant en charge charge les activités internationales de la marque.

Fort de son expérience, il s'associe ensuite à Elie Top, créateur des collections bijoux de la Maison Lanvin, qu’il accompagne dans le lancement de sa propre marque de joaillerie, dévoilée au public en janvier 2015.

Le précédent CEO de Maison Ullens, Hervé Coulombel, dirigeait auparavant Maille Création, société réunissant façonniers et artisans travaillant pour les Maisons de haute couture. Il avait été recruté en 2012 par Myriam Ullens pour structurer davantage le jeune label.

L’arrivée d’une figure managériale telle que Guillaume Lehideux marque une nouvelle étape pour la griffe belge, qui souhaite lancer un vrai développement retail.

Maison Ullens a ouvert une première boutique en 2013 dans la très chic station de ski américaine d'Aspen, suivie par une deuxième boutique à Paris, au 4 rue de Marignan (VIIIe), et un pop-up store à Londres. Elle s’apprête à installer un point de vente au sein du prestigieux hôtel Ritz, à Paris. Elle cherche également des emplacements à New York, Hong Kong et Genève.

En mars, Maison Ullens présentera la troisième collection signée par son directeur artistique, le designer danois Kim Laursen.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com