×
Publié le
17 sept. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Maison & Objet a accueilli 48.641 visiteurs pour son édition de reprise

Publié le
17 sept. 2021

Après 15 mois sans salon physique en raison de la crise sanitaire du coronavirus, Maison & Objet a renoué avec le format physique du 9 au 13 septembre dernier au Parc des expositions de Villepinte. Malgré les incertitudes persistantes et les restrictions de voyage pour le grand export, cette édition de reprise a tout de même réalisé une belle performance en accueillant 48.641 visiteurs uniques.


Dans les allées du Maison & Objet


"Le succès de cette édition est tout d’abord à mettre au crédit des exposants qui ont pris le risque d’être présents sur cette session et aux acheteurs et prescripteurs qui se sont déplacés malgré les contraintes imposées par la situation sanitaire. Leur audace a été récompensée au-delà de toute attente avec à la fois la joie de se retrouver mais aussi et surtout des niveaux de commandes records pour certains d’entre eux", indique Philippe Brocart, directeur général de Maison&Objet.

Si la baisse du visitorat est de 36,7%, le salon des professionnels de la décoration, du design et de l'art de vivre a tout de même attiré 13.660 internationaux, représentant 28% des visiteurs. En tête on retrouve les Belges, les Néerlandais, les Italiens et les Allemands. Au total ce sont 122 pays qui ont été représentés, les organisateurs soulignant même la présence de 500 Américains.  

Du côté des exposants, 1.476 marques étaient présentes dont 349 nouvelles-venues. Dans le détail 758 labels français ont exposé et 718 marques internationales dont 91 Belges, 85 Allemandes et 77 Italiennes.
La prochaine édition du salon Maison & Objet se tiendra du 20 au 24 janvier 2022
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com